Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue, demi-finale : Le PSG s'impose à Lille (0-1) et défendra son titre

Martin Mosnier

Mis à jour 04/02/2015 à 09:59 GMT+1

Le PSG est allé s'imposer à Lille (0-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Il défendra son titre face à Monaco ou Bastia au Stade de France, le 11 avril.

La joie des joueurs du PSG face à Lille

Crédit: Panoramic

90 minutes, 0-1, service minimum. Mais le PSG défendra son titre en finale de la Coupe de la Ligue, sa sixième, où il retrouvera Monaco ou Bastia. Ce mardi, Paris a joué 30 minutes à Lille, suffisant pour venir à bout d'un LOSC d'une tristesse infinie et incapable de se créer la moindre occasion à l'issue d'un match sans poussée de fièvre. Voilà qui fait une belle jambe au PSG qui reste en lice sur quatre tableaux et qui n'est plus qu'à 90 minutes d'un titre.
Cette victoire, le PSG la doit à Maxwell, unique buteur d'une frappe sensationnelle juste avant la demi-heure de jeu  (27e) mais aussi, et surtout, à Edinson Cavani, prépondérant dans le succès parisien. C'est lui qui s'est arraché pour trouver Mawxell au second poteau sur le seul but du match. C'est lui aussi qui s'est procuré les meilleures occasions avant la pause d'une reprise trop croisée  (5e) et d'une frappe en première intention bien captée par Enyeama (15e).

Match à encéphalogramme plat

Le gardien nigérian a permis aux siens de rester au contact sur deux interventions devant Cavani et Matuidi (47e). Mais ses partenaires de l'attaque n'ont pas été aussi inspirés. Comme depuis le début de saison, le LOSC s'est heurté à ses limites offensives. Il a fallu attendre la 62e minute pour voir les Nordistes cadrer une frappe (bien timide) par Koubemba. La seule du match jusqu'à la frappe de Lopes dans les arrêts de jeu facilement captée par Douchez. Il faut dire que le PSG a pu compter sur une défense 100% brésilienne rassurante et autoritaire vaguement inquiétée par une fin de match où Lille a tenté d'exercer une pression sur le but parisien. En vain.
La fin de première mi-temps avait pourtant réveillé les 22 acteurs après plusieurs prises de bec entre le pitbull Florent Balmont et le teigneux Marco Verratti. Les seuls frissons d'un match à encéphalogramme plat. Il n'empêche, qu'après la victoire à Saint-Etienne (0-1) en quart de finale, Paris continue d'imposer sa loi sur les pelouses de grosses écuries de L1 en Coupe. Alors oui, ce mardi, le PSG ne s'est pas fait mal mais vu le programme qui l'attend, dès dimanche avec un déplacement chez le leader lyonnais, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle pour Laurent Blanc et ses hommes.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Rio Mavuba (Lille)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité