Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : L'ASSE, le Stade Rennais, et Guingamp en quarts de finale

Alexandre Métivier

Mis à jour 18/12/2014 à 00:08 GMT+1

A l'image du PSG, Saint-Etienne, Rennes et Guingamp ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Verts se sont s'imposé à Lorient (0-1). De son côté, Rennes a batttu Créteil-Lusitanos (1-0) alors que Guingamp a enchaîné contre Arles-Avignon (0-2).

Romain Hamouma, l'attaquant de Saint-Etienne, félicité par ses coéquipiers après son but face à Lorient en Coupe de la Ligue.

Crédit: AFP

Lorient - Saint-Etienne : 0-1

Les Verts se sentent bien au Moustoir. Après sa victoire en Championnat sur le synthétique de Lorient il y a deux mois (0-1), Saint-Etienne a refait le coup en faisant preuve d’un froid réalisme sur sa première véritable occasion, conclue par Romain Hamouma (48e). Repositionné en pointe à la pause après la sortie de Ricky Van Wolfswinkel et l’entrée de Benjamin Corgnet, l’ancien Caennais a profité d’un excellent service de… Corgnet en profondeur pour inscrire son premier but cette saison ! L’ASSE a eu l’occasion de faire le break mais la tête de Pogba (67e) et surtout la volée de Monnet-Paquet (85e) n’étaient pas cadrées.
Heureusement pour les Verts, Stéphane Ruffier était dans un bon jour et, malgré une petite erreur qui aurait pu profiter à Bellugou (36e), il a repoussé les nombreuses frappes dangereuses des Lorientais (43e, 58e, 64e, 75e, 93e) qui peuvent légitimement avoir des regrets. Malgré les entrées de Jordan Ayew et Alain Traoré, ils sont donc restés muets et concèdent leur première défaite à domicile depuis quatre matches et la venue du PSG début novembre.

Stade Rennais - Créteil-Lusitanos : 1-0

La qualification, c'est tout ce que Rennes retiendra de son match face à Créteil. Les Rennais se sont imposés sur le terrain des Cristoliens sur la plus petite des marges (1-0) au terme d'une prestation poussive et sans relief. Sylvain Armand a donné la victoire au club breton d'une reprise de la tête sur un corner de Pedro Henrique (1-0, 69e). Rennais a densifié son entrejeu pour conserver le score et vivre sans trop de frayeur une fin de match où les occasions ont été particulièrement rares.

Arles-Avignon - Guingamp : 0-2

Guingamp, récent tombeur de l'ogre parisien, a surfé sur sa belle série pour s'offrir une cinquième victoire de rang et une place en quarts de finale de Coupe de la Ligue (2-0), mercredi face à Arles-Avignon (L2). Les Bretons, après s'être qualifiés pour les huitièmes de finale d'Europa League, après avoir infligé au Paris SG de Zlatan Ibrahimovic sa première défaite de la saison en championnat, avaient visiblement les jambes lourdes: ils ne dépassèrent guère le milieu de terrain en seconde mi-temps.
Mais le match a vite tourné vite en leur faveur. Dès la 13e minute, l'attaquant Christophe Mandanne, suite à une belle action du milieu de terrain Claudio Beauvue exploitant une faute de contrôle de Quintin et a marqué. Cet avantage a permis dès lors aux visiteurs d'attendre et de contrôler, sans trop de mal, les velléités d'un modeste adversaire, actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Pourtant les Jaune et Bleu n'ont été pas loin d'égaliser, Blanc frappant la barre (45e), Hammar de peu à côté (50e) et Van Kessel manquant également de peu le cadre (57e). Mais comme tout semble réussir aux Guingampais, c'est Beauvue qui, sur un magnifique coup-franc punissant une faute de Zebina, a enfoncé le clou et a assuré la victoire des Bretons (68e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité