Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Lille bat Nantes (2-0) et se qualifie pour les demi-finales

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/01/2015 à 23:36 GMT+1

Le LOSC s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Dogues se sont imposés 2-0 face à Nantes, mercredi. Les hommes de René Girard enchaînent une troisième victoire de rang sans prendre le moindre but.

La joie des joueurs de Lille après le but de Sébastien Corchia face à Nantes.

Crédit: AFP

Lille reste intraitable à domicile en 2015. Vainqueurs d'Evian (1-0) puis de Caen (1-0) la semaine passée en championnat, les Nordistes ont signé un troisième succès consécutif au Stade Pierre-Mauroy en s'imposant devant Nantes (2-0) mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Grâce à des buts "longue distance" de Sébastien Corchia (9e) et Simon Kjaer (69e), sur coup franc, et à des parades de Vincent Enyeama à des moments clés de la rencontre, l'équipe de René Girard affrontera le PSG au prochain tour.
Les Canaris ont payé leur manque d'efficacité à Lille. Enyeama n'y a pas été pour rien. Le gardien lillois a sorti une première fois le grand jeu sur une reprise d'Alejandro Bedoya, bien plus prompt que Djibril Sidibé sur un centre de Yacine Bammou (5e). Une parade d'autant plus importante que Lille a trouvé l'ouverture quasiment dans la foulée. Sur un coup franc anodin, Florent Balmont a intelligemment décalé Sébastien Corchia, oublié par la défense nantaise à 25 mètres du but. Rudy Riou n'a pu que s'incliner sur la superbe frappe enveloppée du latéral lillois (1-0, 9e).

Bessat manque l'égalisation

Scénario quasiment identique en seconde période. Vincent Bessat a eu la balle d'égalisation sur un centre d'Issa Cissokho, mais Enyeama a encore été impérial sur la reprise du milieu nantais (67e). Et deux minutes plus tard, Lille a saisi l'occasion de se mettre à l'abri par Simon Kjaer. De 25 mètres, le défenseur danois a parfaitement enveloppé son coup franc pour mettre le ballon hors de portée de Riou (2-0, 69e).
Guère dangereux par ailleurs, le LOSC a surtout fait preuve d'un réalisme implacable à des moments clés de la rencontre. Tout l'inverse de Nantes, rattrapé par ses soucis chroniques dans la finition depuis le début de la saison. Les hommes de Michel der Zakarian ont manqué de spontanéité ou de précision dans le dernier geste, à l'image d'une frappe d'Ismaël Bangoura de peu au-dessus (80e). Un défaut qu'il leur faudra corriger avant un déplacement samedi chez une autre équipe à l'aise à domicile ces derniers temps, Monaco.
picture

Sébastien Corchia félicité par ses coéquipiers après avoir marqué pour Lille face à Nantes.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité