Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Le LOSC a eu le dernier mot face à Bordeaux (1-1, 6-5 t.a.b.).

Damien Dorso

Mis à jour 18/12/2014 à 00:56 GMT+1

Lille est sorti vainqueur de son duel face à Bordeaux en 8e de finale de la Coupe de la Ligue au terme d'une séance de tirs au but indécise (1-1, 6-5 t.a.b.).

Michael Frey est félicité par ses coéquipiers de Lille-Bordeaux en Coupe de la Ligue

Crédit: AFP

Les Dogues poursuivent leur route en Coupe de la Ligue. Les Lillois ont confirmé leur regain de forme et arraché leur billet pour les quarts de finale de la compétition en sortant Bordeaux au bout de la séance de tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b). Globalement plus entreprenants dans un match disputé mais pas toujours haletant, ils ont su répondre à l'ouverture du score girondine signée Mariano (17e), qui a aussi raté l'ultime tir au but et provoqué l'élimination des siens. Le Suisse Michael Frey avait égalisé pour le LOSC (30e).
Malgré leur récente élimination en Ligue Europa, les joueurs de René Girard avaient déjà bien réagi lors de la dernière journée de championnat en mettant fin à une vilaine série de treize matches sans la moindre victoire grâce à un large succès à domicile sur Toulouse (3-0). Le moral regonflé, ils ont vite pris les choses en mains dans ce duel face à des Bordelais qui les ont récemment battus en championnat (1-0 à Chaban-Delmas le 30 novembre).

Jug s’est repris

Avec des formations largement remaniées de part et d’autre et malgré la bonne entame nordiste, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur une belle reprise de Mariano au point de penalty après un excellent travail de Thomas Touré, 20 ans et décidément très prometteur (0-1 17e). Si les tribunes du stade Pierre-Mauroy sonnaient creux ce mercredi soir, les Lillois ont su maintenir le cap et continuer de jouer vers l’avant. Au bout d’un joli enchaînement initié par Rodelin et relayé par Sidibé dans la surface bordelaise, le Suisse Michael Frey, 20 ans également, a pu facilement égaliser (1-1). Plus tranchants en première période, les Dogues ont pourtant manqué de précision à l’image de Meité sur son missile de 25 mètres dans l’axe (37e) et n’ont pas réussi à prendre l’avantage.
Les acteurs se sont révélés moins inspirés et moins en réussite ensuite à l’exception des deux gardiens. Ce n’est pas une surprise pour le Nordiste Vincent Enyeama mais davantage pour le Bordelais Azbe Jug, défaillant contre Nantes (2-1). Le jeune Slovène s’est notamment interposé devant Rodelin (57e) et surtout face à Origi alors que les deux équipes disputaient la prolongation (114e). Durant une séance de tirs au but à suspense, le portier girondin a même mis les siens sur la bonne voie en repoussant celui de Balmont, premier frappeur. Enyeama, lui, a toutefois marqué le sien et les Lillois ont eu le dernier mot. Ils disputeront les quarts de finale et peuvent encore rêver d’un trophée et d’une place européenne qui sera difficile à arracher en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité