Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - ASM - Fournier : "Pourquoi Gourcuff n'a pas tiré ? Vous lui poserez la question..."

ParAFP

Mis à jour 18/12/2014 à 08:48 GMT+1

L'entraîneur Hubert Fournier n'a pas caché sa déception après l'élimination de Lyon aux tirs au but (1-1, 5 tab 4) contre Monaco, mercredi en 8e de la Coupe de Ligue. Et implicitement placé Yoann Gourcuff devant ses responsabilités.

Yoann Gourcuff (Lyon) contre Monaco en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le 17 décembre 2014

Crédit: Eurosport

"Nous sommes très déçus forcément", a confié Hubert Fournier. "C'était une grosse bataille durant 120 minutes. Il y a une forme de loterie sur les tirs au but. Nous avons mené à un moment mais nous n'avons pas eu les ressources pour aller au bout. Les joueurs ont livré un match généreux et on n'a pas grand-chose à reprocher à l'équipe. Nous avons essayé contre un adversaire bien organisé et qui nous a posé des problèmes avec leurs attaques rapides. L'entrée en jeu de Yannick Ferreira Carrasco a été vraiment prépondérante pour son équipe. Il nous a fait mal en profitant des espaces que nous avions libérés. Il a été un poison constant."
"Il ne faut pas se chercher d'excuses mais le terrain était difficile et l'adversaire laissait peu d'espaces. Nous avons alors manqué de fluidité dans notre jeu pour aller un peu plus loin et pour poser plus de souci à Monaco. Nous avons fait preuve de générosité. Nous avons essayé, parfois maladroitement mais on ne peut pas nous reprocher d'avoir essayé. Pourquoi Yoann Gourcuff n'était-il pas parmi les tireurs ? Eh bien, vous lui poserez la question... J'ai mis ceux qui étaient prêts à y aller. C'est un coup d'arrêt forcément qui nous met à la porte de cette coupe de la Ligue. Nous sommes malheureux. Nous nous étions donnés les moyens".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité