Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - ASM - Fournier : "Pourquoi Gourcuff n'a pas tiré ? Vous lui poserez la question..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2014 à 13:42 GMT+1

L'entraîneur Hubert Fournier n'a pas caché sa déception après l'élimination de Lyon aux tirs au but (1-1, 5 tab 4) contre Monaco, mercredi en 8e de la Coupe de Ligue. Et implicitement placé Yoann Gourcuff devant ses responsabilités.

Yoann Gourcuff (Lyon) contre Monaco en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le 17 décembre 2014

Crédit: Eurosport

Son absence lors de la séance de tirs au but a surpris. Mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Yoann Gourcuff ne s'est pas présenté face à Marteen Stekelenburg. Et Lyon a perdu (1-1, 5 tab 4). De quoi susciter les interrogations sur l'absence de l'international français, entré en jeu à la 85e minute.
"Pourquoi Yoann Gourcuff n'était-il pas parmi les tireurs ? Eh bien, vous lui poserez la question, s'est agacé Hubert Fournier, l'entraîneur lyonnais, en conférence de presse. J'ai mis ceux qui étaient prêts à y aller."
En l'occurrence, les leaders (Lacazette, Gonalons) mais aussi deux défenseurs, Umtiti et Koné. Ce dernier a d'ailleurs raté son penalty, comme Jordan Ferri. Yoann Gourcuff, lui, s'appliquait une poche de glace sur la cuisse.
Auteur d'une entrée en jeu convaincante, ponctuée d'une passe décisive sur l'égalisation lyonnaise, Gourcuff aurait donc refusé de prendre part à la séance de tirs au but. Il faut dire que le milieu offensif n'est pas un spécialiste de l'exercice.
"Nous sommes très déçus forcément, a confié Fournier en fin de match. Il y a une forme de loterie sur les tirs au but. C'est un coup d'arrêt forcément qui nous met à la porte de cette coupe de la Ligue. Nous sommes malheureux. Nous nous étions donnés les moyens."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité