Eurosport

Coupe de la Ligue : le PSG en finale reste le meilleur spécialiste dans la compétition

Avec 7 finales, le PSG est bien le meilleur spécialiste de la Coupe de la Ligue

Le 27/01/2016 à 23:18

COUPE DE LA LIGUE – Le Paris Saint-Germain vient de se qualifier pour sa septième finale de Coupe de la Ligue après sa victoire contre Toulouse (2-0). C’est le meilleur total d’un club dans l’histoire de l’épreuve. De quoi faire du club de la capitale le spécialiste de cette compétition.

Le samedi 23 avril, sur les coups de 21h, le Paris Saint-Germain foulera la pelouse du Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre le LOSC. Après sa victoire contre Toulouse (2-0), les Parisiens pourront donc défendre leur couronne après avoir déjà remporté l’édition 2014.

Septième finale, record en la matière

Cette finale sera la septième du club dans la compétition, record en la matière. Avec une seule défaite en 2000 contre Gueugnon (2-0), le PSG possède donc pour l’heure 5 trophées, là encore meilleur total d’un club.

Visuel PSG en Coupe de la Ligue (via Piktochart)

Derrière le PSG, viennent les Girondins de Bordeaux (3 victoires, 3 défaites) et l’Olympique de Marseille (3 victoires). Un vrai fossé qui pourrait se creuser un peu plus en cas de victoire du club parisien contre le LOSC au mois d’avril.

Si l’intérêt de la Coupe de la Ligue ne semble pas évident pour tous les clubs, qui décident souvent de faire tourner, les performances du PSG, qatari ou non, dans la compétition sont à souligner. Le club parisien pourrait même égaler le record de l’OM dès cette saison en gagnant trois trophées consécutifs. De quoi faire rentrer un peu plus le club dans l’histoire de la compétition.

0
0