Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Le PSG qualifié difficilement face à Saint-Etienne (1-0)

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/12/2015 à 00:28 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE – Face à une équipe de Saint-Etienne pourtant très remaniée, le PSG a dû attendre la 86e minute et un but d'Edinson Cavani pour s'imposer (1-0) et se qualifier pour les quarts de finale.

Edinson Cavani a inscrit le but de la victoire du PSG face à Saint-Etienne

Crédit: AFP

Paris a dû attendre. 86 minutes. 86 longues et peu séduisantes minutes. Avant de voir Edinson Cavani trouver le chemin des filets d'une belle reprise sur une ouverture majestueuse d'Angel Di Maria. Les deux hommes ont évité une prolongation au PSG face à cette équipe de Saint-Etienne très remaniée (1-0). Ils ont ainsi offert la qualification en quart de finale au PSG dans cette Coupe de la Ligue dont il est double tenant du titre. Un PSG qui n'aura pas montré son meilleur visage, loin de là, mais a assuré l'essentiel.
Laurent Blanc peut se féliciter de son coaching. Juste après l'heure de jeu, l'entraîneur parisien a lancé Cavani et Di Maria à la place de Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic. L'Uruguayen et l'Argentin ont été décisifs. Ils ont trouvé la faille dans la défense stéphanoise. Si le but l'illustre à la perfection, Di Maria a notamment fait un bien fou avec sa qualité de passe pour donner un peu de peps à ce PSG qui a longtemps ronronné.

Paris n’a pas brillé mais a assuré l’essentiel

Face à cette équipe stéphanoise très diminuée par les absences et rajeunie au coup d'envoi, tout semblait réuni pour voir le PSG s'offrir une nouvelle démonstration au Parc, où le club parisien a pris l'habitude de corriger ses adversaires. L'histoire a été tout autre. Le champion de France n'a pas su emballer le match et se le rendre facile. Zlatan Ibrahimovic, qui se régale souvent face aux Verts, a pourtant failli y parvenir. Mais son ciseau superbe a fini sur la barre de Jessy Moulin (26e).
picture

Zlatan Ibrahimovic face à Pierre-Yves Polomat lors de PSG - Saint-Etienne

Crédit: AFP

A l'image de Lucas ou encore de Lavezzi qui ont été bien discrets, le PSG a donc joué en marchant. Alors bien sûr, il n'a pas séduit. Mais contre une formation bien regroupée, il a dominé la possession et Salvatore Sirigu n'a presque rien eu à faire, mis à part un arrêt à la 83e sur une frappe du jeune Hugo Roussey parti en contre-attaque. Le public du Parc pouvait en attendre plus. Au final, c'est grâce au talent de ses remplaçants que Paris a décroché son billet. Le principal est bien là. Le PSG est encore qualifié et a encore sorti Saint-Etienne. Comme lors de deux dernières éditions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité