Coupe de la Ligue • Quart de finale
  • 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Olympique Lyonnais
  • PastoreMotta
    82'
  • BeauvueLacazette
    82'
  • MvuembaGrenier
    76'
  • Lucas Moura
    73'
  • LavezziLucas Moura
    65'
  • StambouliDi María
    65'
  • DarderCornet
    58'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Olympique Lyonnais
  • Tolisso
    42'
  • Rabiot
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Lyon
Coupe de la Ligue - 13 janvier 2016

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 13 janvier 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Dans le contenu, l'équipe de Génésio a plutôt bien préparé son choc de dimanche prochain, son derby face à Saint-Etienne. Le redressement des Rhodaniens pourrait se confirmer.

-
- 

La partie a été équilibrée, avec un bon comportement des Lyonnais et de réelles difficultés offensives du PSG, durant une heure. Après l'entrée de Di Maria, les locaux ont été supérieurs, mais ils n'ont pas brillé pour passer.

- 

Le tirage au sort du dernier carré va avoir lieu dans quelques minutes. Les demi-finales sont prévues le 26 et le 27 janvier.

- 

Les Parisiens rejoignent Bordeaux, Toulouse et Lille en demi-finale de la compétition. Ils restent invaincus et en course sur tous les tableaux.

90e+4

C'est terminé !! Le PSG s'impose (2-1) face à Lyon et se qualifie ! Sirigu a repoussé des poings le corner et Cornet a repris largement au-dessus.

90e+4 

Jallet obtient un dernier corner face à David Luiz. Gorgelin monte.

90e+3 

Grenier frappe deux mètres au-dessus de la barre. Pas d'inquiétude pour Sirigu.

90e+3 

Grenier obtient un coup franc à 25 mètres plein axe, pour une faute de Thiago Motta. Il a tout de suite pris le ballon.

90e+1 

Grenier hérite du ballon à 20 mètres, il ne tente pas sa chance et décale Tolisso, dont le tir n'est pas cadré.

90e

Le temps additionnel sera de quatre minutes.

89e 

La frappe de Ghezzal au premier poteau, côté droit, finit dans le petit filet extérieur.

86e

Servi dos au but, Grenier talonne pour Lacazette, hors-jeu. Il avait de toute façon tiré à côté face à Sirigu.

86e

Longue ouverture de Verratti vers Di Maria dans la profondeur. Gorgelin est bien inspiré de sortir loin de son but pour devancer l'Argentin de la tête.

84e

Sur une relance trop risquée, le PSG perd le ballon devant sa surface. Lacazette est servi et tente de crocheter David Luiz. Il s'écroule mais l'arbitre reste de marbre. Le contact, s'il est allé le chercher, est bien existant.

83e 

Après un centre bien trop long, Jallet s'essaie à la frappe de loin, largement au-dessus.

81e

Bien discret en pointe même si son équipe a eu le ballon, Beauvue est remplacé par Lacazette. Pastore est lui suppléé par Thiago Motta.

79e
78e

Paris fait encore mal en contre, Lucas est face à Gorgelin mais cette fois ça passe trop à gauche !

77e

Cornet est servi sur la gauche de la surface, il tarde à prendre la décision de frappe et est contré par trois Parisiens venant tacler devant lui. Ceux-ci peuvent se dégager tant bien que mal.

76e

Grenier, qui devait entrer avant le but, remplace Mvuemba.

75e 

L'entrée de Di Maria a transfiguré le PSG, dès lors bien plus pressant et rapidement récompensé.

74e
73e
Paris Saint-Germain

BUT !! 2-1 pour Paris !! Les Parisiens mènent un contre éclair. Le dégagement de la tête de Cavani est contrôlé par Di Maria, qui réalise un coup du sombrero sur Ferri. L'Argentin remonte tout le terrain et sert sur un plateau Lucas à l'entrée de la surface. Le Brésilien contrôle et glisse le ballon sous Gorgelin !

72e

Verratti, impeccable jusque-là, perd le ballon face à Morel. Mvuemba tente une frappe flottante sur laquelle Sirigu réalise un arrêt peu académique. Le corner est repoussé.

70e

Cavani part dans le dos de Jallet, il est lancé par Pastore mais signalé hors-jeu par le corps arbitral. C'est très très limite.

68e

Di Maria tire le corner directement, Gorgelin ne se laisse pas surprendre et dégage des poings !

68e

Cavani !! Rabiot récupère le ballon haut devant Tolisso, il sert Cavani dont la frappe du droit est bien sortie par Gorgelin !

67e 

Di Maria accélère côté droit face à Morel et parvient à passer devant, il s'écroule dans la surface mais l'arbitre signale une sortie de but. Le penalty ne se justifiait pas.

65e

Di Maria remplace Stambouli. Pastore recule d'un cran. Lucas entre aussi, à la place de Lavezzi.

64e

Stambouli surgit dans l'axe et s'appuie sur Lavezzi. Il enchaîne les crochets dans la surface pour se mettre en position de frappe, sa tentative du gauche s'envole.

62e

Ouverture lumineuse de Verratti par-dessus la défense sur un bon appel de Kurzawa, le latéral gauche contrôle dans la surface mais bute sur Gorgelin, sorti à ses devants !

60e

Egalité sur le plan des tirs depuis le coup d'envoi. Six de chaque côté.

58e

Cornet remplace Darder et se place sur l'aile gauche, Mvuemba passant dans l'entrejeu.

57e 

Cavani a du champ côté gauche, Pastore et Lavezzi sont dans la surface mais son centre est sur Umtiti au premier poteau.

56e

Pastore perce dans l'axe et décale Cavani, qui ne se décide pas et revient derrière. Il plonge dans la surface et est servi par une ouverture millimétrée de Verratti. L'Uruguayen contrôle de la cuisse droite et bute sur Gorgelin. Un contrôle de la main est de toute façon signalé après l'avoir touché de la cuisse.

53e 

Le PSG éprouve toujours autant de difficultés à investir le camp adverse. Cavani ne prend que la profondeur en partant de loin. Lavezzi ne fait pas la différence et Pastore est assez emprunté, lui qui n'a pas été titularisé depuis plusieurs mois.

51e 

Darder, monté dans la surface parisienne, réalise une tête en reculant sur un centre de Ferri, il ne peut envoyer le ballon vers le cadre.

50e

Cavani est signalé hors-jeu sur un long ballon dans la profondeur, alors qu'il a effacé Gorgelin. C'est juste mais bien réel.

48e 

Pastore feinte une passe pour s'infiltrer d'un dribble au sein de la défense adverse. Il lance Cavani en profondeur mais c'est trop long, même si l'Uruguayen sauve la sortie de but. Après une temporisation, l'action se termine par un centre de van der Wiel derrière le but.

46e 

Mvuemba laisse passer pour Morel, passé dans son dos sur une passe de Darder. L'ancien Marseillais centre dans la surface, ça passe à côté de Mvuemba et Beauvue, Kurzawa dégage.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné par les locaux.

-
-
- 

Les hommes de Génésio ont su réagir après avoir été menés sur un but non valable. Dans le jeu, les débats ont été somme toute équilibrés.

45e

C'est la pause ! Paris et Lyon sont dos à dos à l'issue de la première période (1-1).

Rachid Ghezzal (Lyon) au duel avec Marco Verratti (PSG), mercredi 13 janvier 2016 en quart de finale de la Coupe de la Ligue
44e

42e
Olympique Lyonnais

BUT !! Lyon égalise !! Rabiot repousse dans l'axe un corner de Mvuemba, sur Darder qui remise de suite pour Tolisso. L'international Espoirs est seul sur la droite du but, il peut contrôler et envoyer une demi-volée sous la barre ! 1-1 !

39e 

Pastore trouve des espaces sur le côté droit, son centre vers Cavani est repoussé de la tête par Jallet. L'Uruguayen ne peut toujours pas s'illustrer.

34e

Lavezzi s'écroule dans un duel avec Morel à l'entrée de la surface, sur un long ballon dans la profondeur. L'action est litigieuse mais l'arbitre laisse jouer.

33e 

Ferri tente sa chance de loin, ça passe au-dessus de la barre de Sirigu.

31e

Stambouli monte jusqu'à la surface adverse sur le côté gauche, il tente sa chance du gauche mais Gorgelin repousse à son premier poteau.

29e 

Lyon n'a pas été abattu par l'ouverture du score subie et continue de presser dans le camp adverse et de ne pas se débarrasser du ballon en phase de construction.

27e 

Pastore lance sur le côté droit Lavezzi, avec de l'espace. L'ancien Napolitain centre devant le but vers Cavani. Koné dégage au premier poteau.

27e
25e

David Luiz bat complètement Koné sur un corner de Lavezzi et se retrouve seul au point de penalty. Sa tête en pleine course est trop décroisée !

22e

Beauvue se retrouve face à Sirigu sur une remise de la tête de Mvuemba, mais l'Italien se jette avec beaucoup de promptitude pour le contrer ! Belle intervention !

19e 

Les Lyonnais n'ont pas forcément vu le ballon sortir et n'ont pas contesté. Mais avec les images de la télévision, leur réaction devrait intervenir à partir de la mi-temps.

18e
17e
Paris Saint-Germain

BUT !! Le PSG ouvre le score !! Rabiot s'infiltre dans la surface et talonne pour Lavezzi, qui se retrouve face au but mais tarde à tirer, étant contré par Umtiti. Gorgelin enlève le ballon in extremis à l'Argentin, prêt à reprendre. Rabiot se jette pour empêcher le ballon de sortir et s'en suit un cafouillage. Umtiti le contre une première fois mais lui permet de pousser le ballon au fond ! Le but est validé alors que le ballon était sorti !

Les joueurs du PSG se congratulent après l'ouverture du score d'Adrien Rabiot contre Lyon, mercredi 13 janvier 2016
15e

Tolisso est complètement seul au second poteau sur le corner, sa reprise de volée n'est pas cadrée !

14e

Jallet remise dans la surface pour Ghezzal, dont le contrôle est un peu long. David Luiz peut dégager en corner.

13e 

A l'inverse du match de championnat, l'OL est bien entré dans cette partie et ne se laisse pas dominer dans son camp. Cavani est sevré de ballons.

11e 

Ghezzal trouve Darder sur la gauche de la surface, d'une ouverture du droit. L'Espagnol réussit son contrôle mais n'enchaîne pas, il préfère revenir derrière. L'action ne donne rien.

10e 

Ghezzal parvient à éliminer Stambouli après une récupération haute, il cherche le une-deux avec Mvuemba, mais la remise de son coéquipier est imprécise. Marquinhos intervient.

7e

Lavezzi est bien lancé dans la surface par Pastore, l'Argentin tente sa chance. Gêné par le tacle d'Umtiti, il se manque complètement face à Gorgelin côté droit !

6e 

Kurzawa slalome ballon au pied après un échance avec Pastore, il tente sa chance des 20 mètres mais c'est ralenti par Jallet. Gorgelin se saisit du ballon.

5e 

Jallet décale Ghezzal à droite, le jeune Rhodanien centre en première intention du droit. Ça passe devant le but mais Beauvue est trop loin pour en profiter.

4e 

Les Lyonnais n'abandonnent pas la possession, ils cherchent à construire leurs actions avec patience.

2e

Lavezzi s'est placé sur le côté droit, Pastore étant davantage à gauche.

1e

Le début de match pourrait avoir une importance primordiale. Il y a un mois tout juste, l'OL avait encaissé l'ouverture du score dès la 11e minute, pour s'incliner (5-1).

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les visiteurs !

20:59

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Parc.

20:58

Le week-end prochain, les deux équipes seront en déplacement. Paris à Toulouse samedi, Lyon à Saint-Etienne dimanche. La perspective de ce choc n'est pas étrangère au fait que Lacazette et Grenier soient remplaçants.

20:57

Lors de leur dernière sortie, en championnat, les Parisiens ont battu Bastia (2-0) vendredi dernier. Le lendemain, les Lyonnais ont retrouvé le sourire et inauguré comme il se doit leur nouveau stade, battant Troyes (4-1).

20:55
20:55
20:54

Pour leur entrée en lice en huitièmes de finale, Parisiens et Lyonnais n'ont pas obtenu leur qualification avec une grande aisance. Le PSG s'est imposé (1-0) face à une formation stéphanoise très rajeunie, grâce à Cavani à 88e minute. L'OL a disposé de Tours, pensionnaire de Ligue 2, sur le score de (2-1). Beauvue, auteur d'un doublé, a marqué le but décisif à la 85e minute.

20:52
20:52
20:50

Cette rencontre désignera le dernier qualifié pour les demi-finales. Bordeaux ont déjà composé leur billet, respectivement aux dépens de Lorient et Marseille. Guingamp et Lille sont encore engagés en prolongation. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi soir, après cette dernière rencontre. Les demi-finales sont prévues les 26 et 27 janvier.

20:48

Si le groupe parisien est au complet, l'OL doit faire sans Gonalons, Valbuena, Rafael, Fekir et Fofana, tous à l'infirmerie. Yanga-Mbiwa est écarté.

20:46 

Côté rhodanien, Génésio a aussi reposé des cadres. En délicatesse avec les supporters et annoncé sur le départ, Beauvue est aligné en pointe plutôt que Lacazette. Mvuemba sera dans une position peu habituelle d'ailier gauche.

Claudio Beauvue face à Troyes
20:44 

Le coach du leader de Ligue 1 a effectué d'autres changements dans son onze de départ. Thiago Silva étant au repos, Marquinhos débute dans l'axe, entouré par van der Wiel et Kurzawa. Stambouli devant la défense et Pastore ainsi que Lavezzi sur les ailes ont aussi leur chance.

Javier Pastore (PSG)
20:40
20:38

Le banc lyonnais : Lopes, Rose, Malbranque, Grenier, Kalulu, Cornet, Lacazette.

20:36

Le banc parisien : Douchez, Aurier, Maxwell, Thiago Motta, Di Maria, Lucas, Ibrahimovic

20:34

La composition de l'OL : Gorgelin - Jallet, Koné, Umtiti, Morel - Tolisso, Ferri, Darder - Ghezzal, Mvuemba, Beauvue

20:32

La composition du PSG : Sirigu - van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Kurzawa - Stambouli, Verratti, Rabiot - Pastore, Lavezzi, Cavani

20:30

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le quart de finale de Coupe de la Ligue entre Paris et Lyon. Coup d'envoi prévu à 21h au Parc des Princes.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Paris Saint-Germain
(s.p.) (c.s.c.)
Olympique Lyonnais
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire