Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Rennes a le dernier mot face à Lorient (3-2)

Jeremy Baudu

Mis à jour 26/10/2016 à 23:37 GMT+2

COUPE DE LA LIGUE - Rennes a validé son billet pour les huitièmes de finale en venant à bout de Lorient après une fin de match de folie (3-2).

Les joie des joueurs de Rennes face à Lorient

Crédit: AFP

Une rencontre presque à sens unique et une fin de match à rebondissement. Il ne fallait pas partir avant la fin du temps réglementaire ce soir au Roazhon Park. Le Stade Rennais a remporté sur le fil le derby breton (3-2) et a fait respecter la logique dans ce match des 16e de finale de la coupe de la Ligue. Pedro Henrique (15e) et Wesley Said (59e) ont donné l'avantage aux Rennais avant que Waris (87e) et Lautoa (90e) ne permettent au FC Lorient de recoller au score. On semblait se diriger vers une séance de tirs au but mais Pedro Henrique (94e) est venu donner la victoire à son équipe sur un dernier corner. Le Stade Rennais affrontera Monaco en huitième de finale. Pour le FC Lorient, c'est un scénario cruel et une saison cauchemardesque qui continue.
Après un début de match difficile, le Stade Rennais a marqué contre le cours du jeu par l'intermédiaire de Pedro Henrique sur un corner à la 15e minute. L'élément déclencheur pour les joueurs de Christian Gourcuff qui ont ensuite maitrisé la rencontre malgré des errements en défense. En face les Merlus ont été assommés par l'ouverture du score adverse et ont manqué toutes leurs occasions en première période, à l'image de Barthelmé qui, seul devant le but ouvert, a manqué sa tête qui est passée complètement à côté (3e). Rennes a ensuite fait le break avec le but de Said à la 59e minute sur une magnifique frappe enroulé du droit. Le sort des Lorientais semblait alors scellé mais une énorme erreur de Sylvain Armand les a complètement relancés.

Une fin de match à suspense

A la 87e minute, le défenseur rennais a concédé le pénalty après une main volontaire dans sa surface. Majeed Waris a permis à son équipe de revenir au score en prenant Costil à contre-pied. Le FC Lorient a alors poussé pour égaliser et à la 90e minute, à la suite d'une mauvaise sortie du gardien rennais sur un coup franc venu de la droite, Wesley Lautoa a lobé la défense adverse pour égaliser. Les tirs au but semblaient logique mais c'était sans compter sur le sauveur Pedro Henrique. Sur un dernier corner à la 94e minute, les joueurs des deux équipes étaient à la lutte pour le ballon et dans un cafouillage énorme, le Brésilien a surgi sur la gauche pour reprendre la balle et tromper Delecroix. Le Roazhon Park pouvait alors exulter et fêter une victoire qui aurait pu leur échapper sur le fil. Après une victoire contrer Nantes en Ligue 1 et un succès contre Lorient en Coupe de la Ligue, Rennes est bien le roi des bretons cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité