AFP

Le PSG qualifié pour les quarts de finale après sa victoire facile contre Lille (3-1)

Remanié et sans forcer, le PSG renoue avec la victoire

Le 14/12/2016 à 22:59Mis à jour Le 14/12/2016 à 23:38

COUPE DE LA LIGUE - Bien aidé par un doublé de Lucas, le Paris Saint-Germain s'est débarrassé de Lille (3-1) au Parc des Princes en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi. Jesé a inscrit le dernier but parisien.

Le PSG repart de l'avant. Après trois matches nuls en championnat et en Ligue des champions, les Parisiens ont réussi leur entrée en lice en huitième de finale de la Coupe de la Ligue en dominant nettement Lille mercredi soir au Parc des Princes (3-1). Grâce à un doublé de Lucas (43e s.p et 57e) et à un but de Jesé (69e), les triples tenants du titre se rassurent malgré le but tardif de Basa (89e).

Largement remanié pour ce remake de la dernière finale de la compétition, le PSG a mis une bonne vingtaine de minutes à se défaire du pressing de Lillois disposés en 3-4-3. Marco Verratti est doucement monté en puissance et le trio d’attaque du PSG a pu commencer à se mettre en évidence. Jesé et Augustin ont toutefois montré qu’ils manquaient nettement de rythme et restaient trop tendres face à un Maignan vigilant et à un Civelli impeccable (29e, 37e). Augustin a tout même eu le mérite d’insister et a réussi à obtenir un penalty pour une faute du gardien nordiste. Lucas a transformé la sanction (1-0, 43e) et le PSG a pu rejoindre le vestiaire avec l’avantage au score alors que le LOSC avait perdu De Preville sur blessure (40e).

Une prestation parisienne rassurante

Plombés par ces événements contraires, les Dogues n’ont pas réussi à réagir pour rester sur leur belle dynamique de trois victoires consécutives en championnat depuis la prise en mains de Patrick Collot. Les joueurs du PSG ont dès lors pu dérouler en seconde période et le convaincant Nkunku a fait trembler la transversale de Maignan (48e). Le Parisien de 19 ans a ensuite parfaitement servi Lucas devant le but adverse pour le but du break (2-0, 56e). Signe que les visiteurs nordistes avaient baissé les bras, Jesé a corsé l’addition avec un soupçon de réussite sur un tir à ras de terre malencontreusement dévié par Civelli (3-0, 69e).

Les Lillois ont tout de même eu le mérite de sauver l’honneur en toute fin de rencontre grâce à une tête Basa sur corner (3-1, 89e). Le LOSC a marqué sur son unique tir cadré de la soirée selon les statistiques du match. Le PSG aurait certainement préféré ne pas prendre ce but mais il s’est clairement rassuré et certains joueurs peu utilisés ou décevants comme Jesé ou Krychowiak ont pu retrouver un peu de confiance durant cette rencontre maîtrisée.

Augustin (PSG) contre Lille

Augustin (PSG) contre LilleAFP

0
0