Coupe de la Ligue • Demi-finale
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • Paris Saint-Germain
  • MouraGeorgen
    88'
  • CavaniBen Arfa
    83'
  • VadaTraoré
    82'
  • Di María
    81'
  • VerrattiNkunku
    79'
  • Cavani
    74'
  • MalcomMenez
    67'
  • PalloisPlašil
    67'
  • Cavani
    60'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • Paris Saint-Germain
  • Rolán
    32'
  • Di María
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - PSG
Coupe de la Ligue - 24 janvier 2017

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 24 janvier 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jocelyn Gourvennec et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
23:00 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de soirée sur notre site !

22:52

C'EST TERMINÉ ! LE PSG SE QUALIFIE POUR LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE (4-1) ! Longtemps tenu en échec par Bordeaux, qui a égalisé via Rolan (32e) les Parisiens ont fini par faire la différence après l'heure de jeu grâce à Angel Di Maria (19e, 81e) et Edinson Cavani (60e, 74e). Chaque but a été ponctué d'un montant touché. Les hommes d'Unai Emery iront donc au Parc OL, le 1er avril, pour tenter de remporter une 4e Coupe de la Ligue consécutive. Ce sera face à Nancy ou Monaco qui s'affrontent demain soir en Lorraine.

90e+2

L'INTERVENTION DE TRAPP ! Le portier parisien lit parfaitement ce centre de Gajic pour repousser le ballon qui filait dans les pieds de Menez !

89e

OOOHH BEN ARFA ! Après avoir un peu mangé la feuille, l'ancien Niçois glisse un subtil ballon pour Nkunku, qui ne trouve pas le cadre seul face à Prior !

  • Alec Georgen
    sortantLucas MouraParis Saint-GermainEntrée en jeu d'Alec Georgen côté parisien. Le jeune défenseur français, 18 ans, remplace Lucas.
  • Alec Georgen
    entrantAlec GeorgenParis Saint-Germain
88e

Entrée en jeu d'Alec Georgen côté parisien. Le jeune défenseur français, 18 ans, remplace Lucas.

84e

Alors que le match est plié, Hatem Ben Arfa remplace Cavani, qui vient d'égaler une légende dans l'histoire du PSG.

  • Ángel Di María
    ButÁngel Di MaríaParis Saint-GermainMAGNIFIQUE DI MARIA !! 4-1 ! PARIS FILE TOUT DROIT EN FINALE ! Au départ de l'action avec une magnifique feinte du corps et une transversale parfaite pour Cavani, l'Argentin est aussi à la conclusion. Sa frappe tendue du gauche vient faire poteau rentrant (encore un) !!!
82e

MAGNIFIQUE DI MARIA !! 4-1 ! PARIS FILE TOUT DROIT EN FINALE ! Au départ de l'action avec une magnifique feinte du corps et une transversale parfaite pour Cavani, l'Argentin est aussi à la conclusion. Sa frappe tendue du gauche vient faire poteau rentrant (encore un) !!!

81e

Trapp repousse le corner des deux poings. Le ballon revient sur Toulalan. Sa frappe à l'extérieur de la surface est contrée !

80e 

Le centre de Poundjé est contré. Corner pour Bordeaux, qui y croit encore.

78e

Premier changement pour Paris. Nkunku remplace Verratti au milieu de terrain.

76e 

Un peu faciles, les Parisiens perdent le ballon à l'entrée de leur surface. Mais ils en sortient bien, les Bordelais n'ayant pas pu se mettre en positon de frapper.

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainDOUBLÉ DE CAVANI ! PARIS FAIT LE BREAK ! 3-1 ! Sur un corner de Lucas, Thiago Silva dévie de la tête, Marquinhos remet dans l'axe, Rabiot dévie légèrement, et Cavani plonge pour la mettre au fond de la tête ! Le ballon a encore une fois touché la transversale !
75e

DOUBLÉ DE CAVANI ! PARIS FAIT LE BREAK ! 3-1 ! Sur un corner de Lucas, Thiago Silva dévie de la tête, Marquinhos remet dans l'axe, Rabiot dévie légèrement, et Cavani plonge pour la mettre au fond de la tête ! Le ballon a encore une fois touché la transversale !

73e

Profitant d'un ballon récupéré, Vada tente sa chance de loin ! Mais a frappe en force file assez largement au-dessus. Bordeaux n'arrive pas à se créer de réelles occasions. Paris gère. Mais n'est pas encore à l'abri.

71e 

Le centre puissant de Di Maria file juste devant Matuidi. Et Meunier finit par commettre une faute sur Menez.

70e 

Pressé par trois Bordelais, Rabiot parvient à s'en sortir à l'aide d'une belle démonstration technique. Il ne fallait pas le perdre ce ballon dans le rond central.

Adrien Rabiot sous le maillot du PSG en 2016.
68e

Jocelyn Gourvennec procède à ses deux premiers changements. Plasic remplace Pallois. Et Malcolm sort au profit de Menez.

66e 

Le centre profond de Malcolm ne trouve pas preneur. Ça manque de présence bordelaise dans la surface parisienne.

64e

Lucas s'en charge. C'est dans le mur.

63e 

Ouuuh la faute de Pallois ! Le défenseur bordelais fauche Di Maria en manquant son dégagement. C'était juste avant l'entrée de la surface. Coup-franc extrêmement intéressant pour Paris !

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainLE MISSILE DE CAVANI ! 2-1 POUR LE PSG ! Lancé par Lucas, l'attaquant uruguayen file vers le but avant de décocher une merveille de frappe qui fait mouche en heurtant le bas de la barre ! Superbe but !
60e

LE MISSILE DE CAVANI ! 2-1 POUR LE PSG ! Lancé par Lucas, l'attaquant uruguayen file vers le but avant de décocher une merveille de frappe qui fait mouche en heurtant le bas de la barre ! Superbe but !

58e 

Pressé par Rolan près de la touche, Marquinhos se sort d'une situation périlleuse, fort d'un calme olympien.

55e 

Le PSG conserve le ballon mais ne parvient pas à trouver d'ouvertures pour accélèrer le jeu. Di Maria se lance dans un raid solitaire, réussit son premier dribble, avant de se faire bloquer avec (beaucoup) d'autorité par Pallois.

53e

LA TÊTE DE THIAGO SILVA ! Le capitaine parisien est à la retombée du coup-franc de Lucas. Mais Prior est sur la trajectoire de cette tête en arrière !

51e 

Toulalan commet la faute sur Matuidi dans le couloir gauche. Occasion de centrer à venir pour le PSG.

50e 

Bientôt du sang neuf pour Paris ?

49e 

Kamano tamponne Di Maria près de la touche. Mais M. Turpin ne siffle pas faute. Colère d'Unai Emery. Elle est justifiée.

48e 

Maxwell trouve Lucas dans l'axe de la surface ! Le Brésilien tourne sur lui-même, et trompe malgré lui son vis-a-vis. Mais sans pouvoir se mettre en position de frappe ! Bordeaux se dégage.

47e 

Thiago Silva sort de la tête ce centre de Sertic. Grosse entame des Girondins !

46e 

Corner pour Bordeaux ! Maxwell repousse en corner ce centre puissant de Malcolm ! Le corner est lui aussi dégagé. Mais pas pour longtemps.

22:05 

Début de la seconde période ! Les Bordelais balancent tout de suite le ballon en touche pour presser dans le camp parisien. Le ton est donné.

21:48

MI-TEMPS ! Paris est pour l'instant tenu en échec à Bordeaux (1-1). Les Parisiens ont eu les occasions pour faire le break après l'ouverture du score sur coup-franc d'Angel Di Maria (19e). Mais les Girondins ont égalisé sur un but entaché d'un hors-jeu par Rolan (32e).

42e

MATUIDI ! L'international français tente une reprise du gauche qui passe assez loin du cadre.

Blaise Matuidi sous le maillot du PSG
41e 

Plein d'énergie, Verratti se bat bien au milieu mais les Parisiens éprouvent des difficultés à percer le rideau bordelais.

40e 

Gros tacle de Toulalan dans les pieds de Lucas, qui était lancé par Meunier dans le couloir droit ! Le milieu bordelais obtient même la sortie de but grâce à un contre favorable.

38e 

Bordeaux a repris du poil de la bête avec cette égalisation intervenue contre le cours du jeu. Les débats sont de nouveau équilibrés.

36e 

Le centre de Vada ! Il file devant toute la masse de joueurs présents dans la surface bordelaise. Mais personne ne parvient à le reprendre.

  • Diego Rolán
    ButDiego RolánGirondins de BordeauxROLAN ÉGALISE POUR BORDEAUX !!! 1-1 ! Mais le but semble bien être entâché d'un hors-jeu. Avant de servir Rolan, qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond, Kamano était en position illicite sur le petit ballon aérien de Malcolm !
32e

ROLAN ÉGALISE POUR BORDEAUX !!! 1-1 ! Mais le but semble bien être entâché d'un hors-jeu. Avant de servir Rolan, qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond, Kamano était en position illicite sur le petit ballon aérien de Malcolm !

31e 

Au tour de Bordeaux de se créer une situation dangereuse ! Mais la défense parisienne dévie de justesse en corner, qui ne donne rien !

30e

LA REPRISE ÉCRASÉE DE CAVANI ! Elle passe d'un rien à côté du poteau bordelais. L'Uruguayen était à la retombée du centre de Lucas. Quelle occasion encore pour le PSG !

28e

PRIOR S'IMPOSE FACE À MATUIDI ! Idéalement lancé par Verratti, Matuidi perd son duel seul face au portier bordelais !

27e 

Sur un centre côté droit, Meunier pose ses mains dans le dos de Malcolm, qui s'écroule dans la surface ! Pas de réaction de de M. Turpin.

25e 

Toulalan est à la faute sur Lucas. Di Maria se charge de centrer. Le ballon est repoussé par la défense bordelaise.

23e 

Bordeaux semble avoir pris un joli coup derrière la tête. Il ne voit plus la balle depuis l'ouverture du score des Parisiens.

21e

Ce n'est que le 2e but de la saison pour Di Maria, qui avait déjà ouvert le score contre Nantes le 19 novembre en championnat (2-0).

Angel Di Maria face à Nicolas Pallois lors de PSG-Bordeaux
  • Ángel Di María
    ButÁngel Di MaríaParis Saint-GermainQUEL BUT D'ANGEL DI MARIA !!! 1-0 POUR LE PSG ! Le coup-franc de l'Argentin heurte le bas de la transversale et finit sa course dans le but de Prior !
19e

QUEL BUT D'ANGEL DI MARIA !!! 1-0 POUR LE PSG ! Le coup-franc de l'Argentin heurte le bas de la transversale et finit sa course dans le but de Prior !

18e 

Très bon coup-franc obtenu par Lucas. À 26 mètres du but, plein axe.

17e 

Ouuh la frayeur pour Bordeaux ! La défense girondine se met en danger toute seule avec les erreurs successives de Pallois, Lewczuk et Prior, qui ont failli profiter à Cavani. Mais le gardien parvient à dégager de justesse.

15e

Quel bon ballon de Meunier ! Le latéral parisien trouve Lucas dans la surface. Mais le Brésilien croise trop sa frappe !

14e

LA TÊTE DE CAVANI ! L'Uruguayen est à la retombée du coup-franc de Lucas, mais son coup de tête passe très largement au-dessus. Il n'était pas non plus en position évidente.

Edinson Cavani (PSG)
12e 

Dans le couloir droit, Lucas efface Pallois mais Vada est en soutien pour couvrir son partenaire et récupérer le ballon pour Bordeaux. Les Girondins font preuve d'une vraie solidarité en ce début de match.

10e 

Malcolm profite d'un ballon perdu par Verratti pour rentrer dans la surface ! Mais le jeune Brésilien pousse un peu loin son ballon et gâche une occasion de frapper.

9e 

Belle couverture de Gajic, qui tacle devant Di Maria sur cette ouverture de Matuidi dans le couloir gauche.

8e 

Premier mouvement parisien ! Cavani s'infiltre dans la surface mais son centre est intercepté par un Bordelais !

7e 

Le pressing bordelais pose quelques soucis à la défense parisienne, pas très séreine.

6e

QUELLE OCCASION BORDELAISE ! Meunier commet une belle boulette sur ce centre de Sertic ! Mais Malcolm, à l'affût, ne parvient pas à en profiter et bute sur Trapp !

4e 

Maxwell rend le ballon à Bordeaux dans son couloir gauche ! C'est dangereux, mais le centre girondin est finalement repoussé par les Parisiens.

2e

La première frappe est bordelaise ! Les Girondins pressent fort et récupèrent le ballon à 30 mètres du but. Kamano tente sa chance ! Mais son tir lointain du droit est contré.

1e 

Sur cette transversale, Thiago Silva trouve Maxwell côté gauche. Mais la défense girondine parvient à stopper cette première incursion parisienne.

21:02

C'est parti ! Les Parisiens, qui évoluent en rouge, donnent le coup d'envoi !

20:58 

Les joueurs viennent de rentrer sur la pelouse du Matmut Atlantique. Le stade n'est pas comble. Mais il y a de l'ambiance, tout de même, avec un Virage Sud bien bouillant.

20:57
20:37 

À noter qu'Adam Ounas ne figure pas sur la feuille de match girondine. L'attaquant français de 20 ans a été écarté pour avoir séché une séance de physique samedi après la réception de Toulouse (1-0), match où il n'était pas entré en jeu.

20:34

LE PARCOURS DES GIRONDINS.

Quart de finale : 3-2 contre Guingamp (un but de Kamano et doublé de Laborde)

8e de finale : 3-2 contre Nice (un but de Plasil et doublé de Laborde)

16e de finale : 2-0 à Châteauroux (buts de Kamano et Ounas)

20:34

LE PARCOURS DU PSG.

Quart de finale : 2-0 contre Metz (doublé de Thiago Silva)

8e de finale : 3-1 contre Lille (doublé de Lucas et un but de Jésé)

20:28

25. Depuis son élimination en 16e de finale de la Coupe de France contre Montpellier le 22 janvier 2014 (1-2), le PSG n'a plus perdu un match dans les coupes nationales. Il reste ainsi sur 25 succés consécutifs.

20:24

En cas de qualification, Bordeaux atteindrait pour la septième fois la finale de la Coupe de la Ligue, dont il est triple vainqueur (2002, 2007 et 2009). La dernière fois qu'il a atteint ce stade de la compétition, c'était en 2010 (défaite face à l'OM).

20:16

Le banc parisien : Aréola, Kimpebe, Kurzawa, Georgen, Lo Celso, Nkunku, Ben Arfa.

20:08

LA COMPOSITION DE BORDEAUX. Suspendu, Laborde est remplacé par Rolan à la pointe de l'attaque. Au poste de latéral droit, Gajic palie lui le forfait de Sabaly, blessé aux ischio-jambiers. Enfin, Carrasso, remis d'une entorse du genou gauche, reste remplaçant au profit de Prior dans les buts.

20:01

LE ONZE TITULAIRE DU PSG. Sans surprise, Unai Emery a décidé d'aligner ce soir la meilleure composition possible. À la pointe de l'attaque, Cavani est encadré par Lucas et Di Maria, qui profite du forfait de Julian Draxler. Au milieu, Rabiot supplée Thiago Motta, suspendu.

19:36

Paris ne peut pas prendre ce rendez-vous à la légère. D'autant que Bordeaux est invaincu sur ses cinq derniers matches (trois victoires et deux nuls). Historiquement, les Girondins leur ont souvent posé des soucis en demies de la Coupe de la Ligue.

19:33

Cinq jours avant le choc face à Monaco en championnat, Paris va tenter d'aller chercher la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, dont il est triple tenant du titre. Une élimination ferait tâche pour les hommes d'Unai Emery, qui restent sur cinq victoires consécutives.

-- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et le PSG ! Le coup d'envoi sera donné ce mardi à 21h au stade Matmut Atlantique.

0 commentaire