Terminé
0
1
-
0
0
21:00
25/01/17
Stade Louis II
Coupe de la Ligue • Demi-finale
  • 2nde période
  • Monaco
  • AS Nancy Lorraine
  • MbappéMendy
    88'
  • Lemar
    85'
  • Robic
    82'
  • DiarraMaouassa
    76'
  • FalcaoGermain
    76'
  • KouraCoulibaly
    74'
  • SilvaFabinho
    68'
  • DiaRobic
    66'
  • Moutinho
    62'
  • 1ère période
  • Monaco
  • AS Nancy Lorraine
  • Falcao
    45'
  • Muratori
    45'
  • Badila Kouendolo
    41'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - AS Nancy Lorraine
Coupe de la Ligue - 25 janvier 2017

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et AS Nancy Lorraine. Ce match se déroule le 25 janvier 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Vincent Hognon vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et AS Nancy Lorraine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour AS Nancy Lorraine. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
23:28 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

22:57

C'EST TERMINÉ ! Dans la douleur, Monaco vient à bout de Nancy (1-0) et se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue. Ce sera le 1er avril, au Parc OL, face au PSG !

90e+2 

Nancy donne tout ce qu'il lui reste pour tenter d'arracher l'égalisation. Mais le centre de Muratori est repoussé !

90e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel !

88e

Sortie de Mbappé pour Mendy, qui revient de suspension.

87e 

Monaco souffle à nouveau avec ce coup-franc très mal tiré, qui file directement en sortie de but.

85e

Carton jaune pour Lemar ! Mais ça aurait pu être du rouge ! Son pied posé à retardement sur Cétout était du genre vilain. Le Monégasque s'en sort bien.

83e 

Nancy a raison d'y croire. Mais il doit faire preuve de plus de précision ! Le centre de Cuffaut méritait d'être mieux réalisé.

81e

ROBIC MANQUE LE CADRE !!! L'attaquant lorrain avait la balle d'égalisation au bout des pieds ! Mais, à la réception d'un centre, sa reprise à bout portant est passée largement au-dessus !

80e

LE CONTRE MONÉGASQUE ! Fabinho trouve Germain au premier poteau, dont la frappe sans contrôle flirte avec le premier poteau ! Quelle occasion !

79e

LA FRAPPE DE LEMAR ! Elle est puissante, mais passe juste au-dessus de la lucarne du but nancéien !

77e 

Le match a clairement baissé d'un cran avec tous ses changements respectifs.

  • Valère Germain
    sortantRadamel FalcaoMonacoPablo Correa abat sa dernière carte avec la sortie d'Alou Diarra pour Maouassa. Côté ASM, Falcao, buteur du soir, est remplacé par Valère Germain. Le Colombien confie le brassard de capitaine au Français.
  • Valère Germain
    entrantValère GermainMonaco
76e

Pablo Correa abat sa dernière carte avec la sortie d'Alou Diarra pour Maouassa. Côté ASM, Falcao, buteur du soir, est remplacé par Valère Germain. Le Colombien confie le brassard de capitaine au Français.

73e

Koura est remplacé par Coulibaly pour l'ASNL, qui n'a plus qu'un gros quart d'heure pour revenir.

71e 

Gros retour de Sidibé ! Il empêche Robic de pouvoir tenter sa chance dans la surface monégasque !

Djibril Sidibé sous le maillot de Monaco
68e

Au tour de Monaco de procéder à son premier turn-over. Bernardo Silva cède sa place au profit de Fabinho. Choix logiquement défensif pour l'ASM, qui doit tenir son petit avantage au score face à des Nancéiens dangereux.

65e

Premier changement pour Nancy : Dia est remplacé par Robic qui, à défaut d'avoir remporté le Tour de France, va apporter de la fraîcheur dans le couloir droit.

64e 

Bonne prise de balle, cette fois, pour Ndy Assembé sur ce centre en bout de course de Touré.

  • João Moutinho
    Carton JauneJoão MoutinhoMonacoCarton jaune pour Moutinho, qui a cassé volontairement le contre initié par Muratori, très en vue ce soir. C'est le premier avertissement pour les Monégasques.
62e

Carton jaune pour Moutinho, qui a cassé volontairement le contre initié par Muratori, très en vue ce soir. C'est le premier avertissement pour les Monégasques.

59e

QUELLE ACTION DE L'ASNL ! Parti à 40 mètres du but, Cétout s'appuie sur deux partenaires, dont Diagne, avec qui il échange un 1-2 dans la surface. Le capitaine lorrain est un peu court pour parvenir à cadrer son pointu face à Subasic !!!

57e 

Situation dangereuse dans la surface lorraine. Mais la défense finit par repousser au loin.

55e

Nancy met du coeur à l'ouvrage. Mais les hommes de Pablo Correa manquent de précision. Ils n'ont cadré qu'une seule de leurs cinq tentatives.

53e

OUUUH KOURA ! Dos au but, l'attaquant nancéien parvient à se retourner en éliminant Raggi. Mais a frappe à bout portant file vers la touche... L'action se poursuit, et Cétout tente sa chance du droit à la réception d'un centre de Muratori. Ça passe juste à côté !!! Double occasion pour Nancy !

50e

Diagne se rattrape d'un ballon perdu en réussissant son tacle sur Bernardo Silva dans la surface. Mais le ballon revient sur Sidibé qui oblige Ndy Assembé à sortir une grosse parade !

49e 

À noter qu'il n'y a pas eu de changements à la mi-temps.

48e 

Quelle accélération d'Almamy Touré ! Le latéral monégasque laisse von vis-a-vis sur place dans le couloir gauche. Son centre est repoussé par Badila.

47e 

Nancy se procure un corner rapidement. Mais sans résultat.

22:08

Début de la seconde période ! Sur le chemin de la finale, l'ASM a peut-être fait le plus dur en ouvrant le score (1-0). Les espaces devraient sans doute s'ouvrir dans la défense lorraine.

21:54

MI-TEMPS ! Grâce à un but miraculeux de Falcao (45e+1), Monaco vire en tête à la pause (1-0) face à des Nancéiens qui ne méritaient pas un tel sort vu leur solide prestation.

  • Radamel Falcao
    ButRadamel FalcaoMonacoBUT GAG POUR L'ASM ! QUELLE ERREUR DE NDY ASSEMBÉ ! Le portier lorrain sort pour aller s'emparer d'un ballon peu dangereux. Mais il lui échappe suite à un rebond mal anticipé ! Falcao en profite pour ouvrir le score !
45e+1

BUT GAG POUR L'ASM ! QUELLE ERREUR DE NDY ASSEMBÉ ! Le portier lorrain sort pour aller s'emparer d'un ballon peu dangereux. Mais il lui échappe suite à un rebond mal anticipé ! Falcao en profite pour ouvrir le score !

45e+1

QUELLE FRAPPE DE LEMAR ! Elle est puissante, du gauche, mais Ndy Assembé est une nouvelle fois vigilant pour boxer des deux poings !

  • Vincent Muratori
    Carton JauneVincent MuratoriAS Nancy LorraineNouveau carton jaune pour Nancy. Muratori est sanctionné pour une faute sur Mbappé.
45e

Nouveau carton jaune pour Nancy. Muratori est sanctionné pour une faute sur Mbappé.

44e 

Ballon perdu par Monaco dans son propre camp ! Mais Alou Diarra se précipite avec cette ouverture directement dans les pieds de la défense monégasque. Il y avait bien mieux à faire.

42e 

LE COUP-FRANC DE LEMAR ! D'une position très excentrée, l'attaquant monégasque contraint le gardien nancéien à une claquette avec ce tir enveloppé et puissant ! Le corner ne donne rien.

  • Tobias Badila Kouendolo
    Carton JauneTobias Badila KouendoloAS Nancy LorraineBadila récolte le premier carton jaune du match pour une semelle sur Falcao dans le couloir droit, juste avant l'entrée dans la surface. Décision discutable. Le ralenti prouve que le défenseur lorrain n'a pas touché le ballon.
40e

Badila récolte le premier carton jaune du match pour une semelle sur Falcao dans le couloir droit, juste avant l'entrée dans la surface. Décision discutable. Le ralenti prouve que le défenseur lorrain n'a pas touché le ballon.

39e

Monaco commence à se montrer vraiment dangereux ! Et cette fois, Mbappé, lancé dans la profondeur, perd son duel face au portier nancéien !

36e

LA TÊTE DE FALCAO ! Un peu masqué, l'attaquant colombien se jette au sol pour être à la retombée du centre de Mbappé. Ça passe de très peu à côté ! C'est la première véritable occasion pour l'ASM !

Radamel Falcao lors de Monaco - Montpellier en Ligue 1 le 21 octobre 2016
34e 

Bernardo Silva tente une ouverture acrobatique en aveugle. Joli. Sauf qu'il n'y a personne dans son dos.

33e

Le jeu rebondit très vite vers le but adverse ! Et Nancy se créé une nouvelle occasion avec ce tir de Dalé. Encore à côté.

31e

Le centre de Lemar est repoussé. Nouvelle chance pour le Monégasque, qui tente soudainement sa chance de loin et depuis un angle bien fermé ! Sa frappe puissante est boxée en corner par Ndy Assembé, qui ne s'est pas laissé pièger. La voilà la première frappe de l'ASM !

30e

Une demi-heure de jeu. Et Monaco n'a toujours pas tiré une seule fois ! La meilleure attaque d'Europe est en panne sèche pour le moment.

28e 

KOURAAA ! L'attaquant lorrain s'emmène le ballon mais, un peu trop en avance, ne peut le reprendre de la tête pour tromper le gardien monégasque sorti à son encontre. Occasion étonnante.

27e

OUCH ! Gros choc involontaire entre Guidileye et Bakayoko près du bord de la touche. Mais les deux hommes n'ont rien finalement. Ce match est pour le moins hâché !

25e

À la lutte avec Bernardo Silva, Alou Diarra finit au sol et se plaint, lui aussi, du genou gauche. Un coup de spray magique et l'ancien international français revient aux affaires.

23e

Jemerson s'est fait mal sur l'action. Ça semble d'abord sérieux, mais le défenseur monégasque finit par se relever. Le Brésielien revient sur le terrain avec le genou gauche bandé.

21e

GROSSE OCCASION POUR NANCY ! Grâce à leur pressing, les Lorrains récupèrent la balle à trente mètres du but et Koura peut tenter sa chance dans la surface. Son tir est trop bien cadré pour inquiéter Subasic, qui se couche sur le cuir.

18e 

Pour l'instant, la défense lorraine est hermétique. Monaco a du mal à mettre de la vitesse dans son jeu.

16e 

Dalé est logiquement signalé hors-jeu sur une action un peu confuse.

14e 

Diagne surgit pour détourner ce coup-franc centré de Lemar au premier poteau.

13e

Deuxième frappe nancéienne. Et deuxième frappe ni cadrée, ni dangereuse. La tentative lointaine et écrasée de Koura file loin du cadre.

11e 

Mbappé combine avec Lemar côté gauche ! Ce dernier pousse un peu trop loin le ballon et n'obtient qu'un corner.

9e 

Mbappé se joue de deux défenseurs pour pénètrer dans la surface ! Mais un troisième, Cétout, est là en couverture pour le stopper. Son dribble était superbe.

Kylian Mbappé sous le maillot de Monaco en 2016.
8e 

Premier numéro technique de Silva dans le couloir droit. Mais Nancy finit par contenir le feu follet portugais avant qu'il n'entre dans la surface.

7e 

Quel ballon donné à Dia dans la profondeur ! L'ailier nancéien peut adresser un centre au cordeau. Détourné au corner. Ce dernier ne donne rien. Mais quelle entame lorraine !

6e 

Cétout lance Koura dans le couloir gauche ! Le jeune ailier français, 23 ans, voit son centre repoussé au premier poteau !

5e

LA FRAPPE DE DIA ! Suite au deuxième corner (une nouvelle fois repoussé) Dia est trouvé dans la surface côté droit. La frappe tendue de l'attaquant lorrain passe assez largement à côté.

4e 

C'est mal frappé par Cétout, au premier poteau. Mais il a une seconde chance, Moutinho ayant dégagé en corner.

3e 

Nancy accélère une première fois, s'appuyant sur Dalé en pointe. Le corner est obtenu.

2e 

Déjà deux fautes sifflées dans ce match. La dernière étant un léger accrochage subi par Bakayoko au milieu du terrain. Les équipes se jaugent pour le moment.

21:05

C'est parti pour cette seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue !

21:04 

Les joueurs viennent à peine de rentrer sur la pelouse de Louis II. Le match va débuter avec quelques minutes de retard. La rencontre est arbitrée par Ruddy Buquet.

20:59

Cette demi-finale est vrai évènement pour l'AS Nancy, qui atteint seulement pour la 3e fois ce stade dans un coupe nationale. Les deux premières fois avaient été teintées de succés, le club lorrain ayant remporté la Coupe de France en 1978 et la Coupe de la Ligue en 2006, où Pablo Correa était déjà sur le banc.

20:56

LE ONZE TITULAIRE NANCÉIEN. Avec le report du match à Caen, les hommes de Pablo Correa disposent d'une fraîcheur certaine, n'ayant plus joués depuis onze jours. Benoit Pedretti est le seul absent de marque, touché à un genou.

20:49
20:39

LA COMPOSITION DE MONACO. Leonardo Jardim aligne une grosse équipe avec quelques petits ajustements. En pointe avec Falcao, Mbappé remplace Germain, comme lors du 32e de finale de Coupe de France face à Ajaccio (2-1). Moutinho se voit offert du temps de jeu au milieu, Fabinho étant sur le banc. En défense centrale, Glik souffle un peu au profit de Raggi.

20:36

Meilleure attaque d'Europe, Monaco surfe toujours sur sa folle dynamique, restant sur cinq succés consécutifs, dont les claques à Marseiille (4-1, 15 janvier) et contre Lorient (4-0, 22 janvier). Engagés sur quatre tableaux, l'ASM compte bien le rester à l'issue de cette rencontre qui pourrait la propulser pour la 3e fois de son histoire en finale de la Coupe de la Ligue. La première depuis son seul sacre, en 2003.

20:31

La dernière opposition entre les deux équipes avait viré à la fessée pour Nancy. C'était le 5 novembre, et le club lorrain avait subi sa plus grosse défaite de la saison (0-6), ce qui l'avait plongé au 19e rang de L1. Depuis, les hommes de Pablo Correa n'ont perdu qu'une seule fois (à Marseille, 3-0, le 4 décembre) et restent sur une série de sept matches sans défaite. Remontés à la 12e place, ils ont même remporté leurs trois derniers rencontres. En grande forme donc.

20:20 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Monaco et Nancy. Le coup d'envoi sera donné ce mercredi à 21h au stade Louis II.

0 commentaire