Terminé
0
0
-
2
0
18:30
10/01/17
Stade la Beaujoire
Coupe de la Ligue • Quart de finale
  • 2nde période
  • Nantes
  • AS Nancy Lorraine
  • KouraDiarra
    77'
  • DuboisThomasson
    74'
  • DiaCoulibaly
    71'
  • StepinskiAristeguieta
    67'
  • Puyo
    61'
  • TouréRongier
    58'
  • 1ère période
  • Nantes
  • AS Nancy Lorraine
  • Cuffaut
    45'
  • ChrétienMaouassa
    36'
  • Dalé
    31'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Nantes - AS Nancy Lorraine
Coupe de la Ligue - 10 janvier 2017

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et AS Nancy Lorraine. Ce match se déroule le 10 janvier 2017 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Claudio Ranieri et Vincent Hognon vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et AS Nancy Lorraine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour AS Nancy Lorraine. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
20:30 

C'EST TERMINÉ ! Nancy se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant 2-0 chez des Nantais terriblement inefficaces devant le but !

90e+1 

Trois minutes de temps additionnel ! Et Nantes a encore deux buts de retard !

89e

LE CENTRE D'ILOKI ! Parfaitement lancé par Harit, l'ailier nantais adresse un centre à ras de terre dangereux mais Aristeguieta manque sa reprise au premier poteau. Il n'a même pas touché le ballon !

86e 

Harit parvient à percer la ligne lorraine mais manque son ouverture en profondeur. Un beau résumé de la prestation du Nantais, virevoltant mais inefficace.

85e 

Dans la surface, Gillet s'écroule au contact de Diarra et Harit voit sa frappe déviée en corner !

84e

Le coup-franc de Lima est parfaitement tiré. Mais personne ne parvient à reprendre le ballon, qui file devant tout le monde et finit en sortie de but.

83e 

Le gardien canari se distingue à nouveau en repoussant du poing ce corner puissant et dangereux.

82e

L'INTERVENTION DE DUPÉ ! Le portier nantais évite la catastrophe en remportant son duel face à Puyo ! On était tout près du 3-0 !

80e

Aristeguieta est à la retombée de ce coup-franc centré ! Mais sa reprise est en plein sur Chernik, qui capte sur sa ligne.

78e 

Harit obtient un nouveau coup-franc dans le camp lorrain.

77e

Un peu à la traîne, Sala est signalé hors-jeu sur ce long ballon. La pression nantaise est retombée d'un cran. Il y a peut-être un peu de résignation.

76e

Du lourd et de l'expérience pour Nancy. Alou Diarra entre en jeu à place d'Anthony Koura.

74e

Sortie de Léo Dubois ! Il est remplacé par Adrien Thomasson. C'était le dernier changement pour Nantes.

73e 

Dans le couloir gauche, Coulibaly se joue de Dubois. Son centre est repoussé par la défense nantaise, qui évite le corner.

72e

Deuxième turn-over pour Nancy. Coulibaly remplace Dia.

71e 

QUELLE OCCASION POUR SALA ! Au point de penalty, l'attaquant nantais manque son contrôle sur ce service d'Iloki ! Quel gâchis, encore une fois !

70e

OOOH CHERNIK ! Le portier lorrain relâche ce centre anodin venu de la droite. Le ballon vient frôler sa transversale ! On était tout près d'un CSC !

69e

A peine rentré, Aristeguieta se procure une double occasion !! Lancé par Harit, l'attaquant vénézuélien se met sur son pied droit et sa frappe vient frôler le montant opposé ! Sur l'action suivante, il contrôle avant de décocher une reprise bien captée par le portier lorrain !

67e

Aristeguieta remplace Stepinski côté nantais.

66e 

Les fautes nancéiennes se multiplient. Et la pression nantaise est toujours aussi forte devant le but lorrain, assailli plus que jamais.

64e 

La domination nantaise est totale depuis la reprise. Mais les Canaris ne parviennent toujours pas à trouver la faille. Ce long ballon atterrit directement dans les gants de Chernik.

63e 

Ça chauffe à nouveau dans la surface lorraine ! Trouvé au point de penalty, Stepinski ne parvient pas à se mettre en position de tir. Nantes va-t-il y arriver ce soir ??

62e 

Chernik s'impose pour repousser du poing cet énième corner nantais.

  • Loic Puyo
    Carton JauneLoic PuyoAS Nancy LorraineHarit crochète Puyo, qui laisse traîner son pied sur le fantasque nantais. Carton jaune pour le Nancéien. Le tout premier du match !
61e

Harit crochète Puyo, qui laisse traîner son pied sur le fantasque nantais. Carton jaune pour le Nancéien. Le tout premier du match !

60e 

Un peu d'air pour Nancy, qui se procure un corner. Celui-ci, tiré par Puyo, est repoussé au premier poteau par la tête de Sala.

  • Valentin Rongier
    sortantAbdoulaye TouréNantesSergio Conceiçao procède à son premier changement. Touré est remplacé par Rongier.
  • Valentin Rongier
    entrantValentin RongierNantes
59e

Sergio Conceiçao procède à son premier changement. Touré est remplacé par Rongier.

58e

MAIS QUELLE MALADRESSE DES NANTAIS ! C'est au tour de Touré, pourtant en excellente position, de placer sa tête au-dessus ! Incroyable !

56e

SAALAAAAA ! La tête au premier poteau de l'attaquant nantais est légèrement dévié par un Nancéien. Mais l'arbitre ne l'a pas vu, au grand dam de l'attaquant italo-argentin. Sortie de but.

La détresse d'Emiliano Sala après la défaite de Nantes contre Lyon (0-6).
55e 

Le jeune Harit est éblouissant techniquement. Mais ses facéties ne permettent pas de faire franchement la différence pour les Nantais.

54e

Quel bon ballon de Lima à destination de Sala ! Mais il se révèle finalement un poil trop long ! Chernik peut capter le cuir, in extremis.

53e

Six tirs. Un seul cadré. Voilà qui résume bien l'inefficacité nantaise face au but.

53e 

ENCORE UNE TÊTE NANTAISE ! Et c'est encore à côté du cadre ! Djidji s'élève plus haut que tout le monde, mais son coup de casque lui échappe !

52e 

Nouveau corner pour les Nantais. Le (maigre) public de la Beaujoire pousse de la voix !

51e 

Harit est victime d'une grosse faute en retard de Diagne. Mais pas de carton pour le défenseur lorrain. Le coup-franc centré ne donne rien.

49e

QUELLE OCCASION POUR GILLET ! Seul aux six mètres à la réception du coup-franc de Lima, le capitaine nantais décroise complètement sa tête ! Ça passe complètement à côté !

48e 

Touré s'empale sur Badila, qui reste un temps au sol, touché à la cuisse. Mais le coup-franc est bien en faveur des Nantais, dans le couloir droit.

47e 

Bonne construction des Nantais, qui ont failli trouver l'ouverture dans le couloir droit. Les Canaris pressent fort.

19:33

Début de la seconde période ! Pas de changement à la pause.

19:20

MI-TEMPS ! Légèrement dominé par des Nantais pas vraiment inspirés, Nancy a su faire preuve d'une grande efficacité pour faire le break juste avant la pause (2-0). Avec deux buts d'avance, le club lorrain prend une belle option pour les demies !

45e+3

QUEL BUT DE CUFFAUT ! 2-0 POUR NANCY ! Sur un coup-franc, à 35 mètres du but, Puyo décale le latéral droit qui s'avance un peu plus et décoche une frappe limpide du droit. Ça frôle le montant de Dupé et finit au fond des filets !

45e+1 

C'est bien tiré par Harit ! Mais le ballon est finalement dévié par un Nancéien. Le corner retombe dans les pieds d'un Nantais, qui ne parvient à controler. Chernik capte le cuir.

45e 

Fauché par Guidileye, Harit obtient une excellent coup-franc dans le couloir gauche. L'une des dernières occasions pour Nantes de revenir au score avant la mi-temps...

44e 

Sala tente de remettre pour Stepinski. Mais son ballon est trop long. Chernik est le plus prompt.

43e 

Le corner nantais est repoussé par Dalé au premier poteau.

42e

Sur ses cinq tentatives au but, Nancy a frappé trois fois de la tête.

41e

LA TÊTE DE DIAGNE ! Le défenseur nancéien est à la retombée du corner de Puyo ! Sa tête écrasée passe deux bons mètres à côté ! Une belle occasion manquée !

40e 

Corner pour Nancy, suite à ce centre contré par Harit.

39e

La joli talonnade de Sala trouve Stepinski ! L'attaquant nantais peut ainsi frapper sans contrôle à 20 mètres du but. Mais c'est dévissé.

  • Faitout Maouassa
    sortantMickaël ChrétienAS Nancy LorraineCoup dur confirmé pour Nancy. Blessé aux ischio-jambiers, le capitaine Michael Chrétien est contraint de céder sa place. Faitout Maoussa, 18 ans, le remplace.
  • Faitout Maouassa
    entrantFaitout MaouassaAS Nancy Lorraine
36e

Coup dur confirmé pour Nancy. Blessé aux ischio-jambiers, le capitaine Michael Chrétien est contraint de céder sa place. Faitout Maoussa, 18 ans, le remplace.

34e

Harit lance Sala côté gauche ! L'attaquant nantais profite de la crampe soudaine (claquage ?) de Chrétien pour se présenter seul face à Chernik ! Mais il pousse trop loin son ballon, ce qui permet au portier lorrain de s'imposer !

32e

C'est la première fois que les Nantais se retrouvent menés au score depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao début décembre. Voyons leur réaction après cette ouverture du score contre le cours du jeu, mais qui est venu punir des ballons perdus.

  • Maurice Dalé
    ButMaurice DaléAS Nancy Lorraine1-0 POUR NANCY ! Lancé à la limite du hors-jeu, Koura perd son duel face à Dupé, qui détourne du pied. Mais le ballon est repris de la tête par Dalé, qui n'a qu'à pousser la balle au fond des filets !
31e

1-0 POUR NANCY ! Lancé à la limite du hors-jeu, Koura perd son duel face à Dupé, qui détourne du pied. Mais le ballon est repris de la tête par Dalé, qui n'a qu'à pousser la balle au fond des filets !

29e

Bonne occasion de contre pour l'ASNL ! Puyo lance Koura sur le côté gauche. L'attaquant lorrain tente sa chance du gauche avant d'entrer dans la surface. C'est écrasé et complètement à côté.

28e

L'ERREUR DE CHERNIK ! Elle a failli couté très cher ! Le portier nancéien ne parvient pas à bloquer ce centre en bout de course d'Iloki !! Le ballon rebondit sur Sala, et vient mourir à quelques centimètres du poteau nancéien !

26e

LA TÊTE DE DALÉ ! L'attaquant nancéien reprend en reculant ce centre de la gauche. Sa tête manque ainsi de puissance, mais surtout de précision. C'est largement à côté. Mais c'est bien la première tentative lorraine ce soir.

24e

QUELLE OCCASION POUR LE FCN ! Avec ses grigris, l'élégant Harit finit par trouver Touré dans l'axe. Le milieu canari crochète deux défenseurs avant de décocher une belle frappe du gauche ... que vient couper Stepinski ! Sa reprise frôle le montant nancéien ! Mais pas de regret, le Polonais était hors-jeu.

22e 

Plus de peur que de mal, le milieu nancéien finit par se relever. Il va pouvoir reprendre sa place.

20e

Puyo semble souffrir après cet énorme choc avec Gillet près de la ligne médiane. Il se tient le genou. Le staff médical vient à son encontre.

19e 

Au tour de Cuffaut d'être à la faute sur Harrit. Le coup-franc va permettre aux Nantais, toujours pas mis en danger, de se dégager.

18e 

Le ballon centré est repoussé par la défense nantaise.

17e 

A 40 mètres de son but, Lima perd le ballon au contact de Cuffaut. Et il commet la faute en voulant se rattraper ! Coup-franc intéressant pour Nancy.

16e

Encorne un corner qui ne donne rien pour Nantes. Les Canaris le jouent à deux, mais Nancy n'est pas surpris et le FCN perd même le ballon pour une position de hors-jeu. Assez bête.

14e 

Le corner de Lima est un peu plus long. Mais c'est encore Puyo qui est à la réception pour dégager le danger.

13e 

Nouveau corner pour Nantes suite à ce centre contré d'Iloki !

12e 

Lima s'en charge. Et pas très bien. Tiré au premier poteau, ce coup de pied de coin est repoussé par Puyo.

11e 

Le centre fort de Sepinski est dévié en corner. Le premier du match.

10e 

Diagne trouve Dalé sur ce ballon aérien. Mais, parfaitement contenu par Diego Carlos, l'attaquant lorrain finit par concéder une sortie de but.

8e 

Sala profite d'une bourde d'un défenseur nancéien pour rentrer dans la surface ! Mais il est finalement repris.

6e 

Bel enchainement d'Harit près du rond-central. Le jeu progresse sur le côté droit. Mais pas d'occasion cette fois pour le FCN, qui a les commandes du match.

5e

LA FRAPPE DE GILLET ! Décalé par Sala, le capitaine nantais tente sa chance en force dans l'axe. Sa tentative du droit passe juste au-dessus de la barre !

La déception de Guillaume Gillet face à Marseille
4e

Dalé est signalé hors-jeu sur ce long ballon.

3e 

Premier ballon intéressant pour les Nantais ! Sala tente d'entrer dans la surface depuis le côté gauche. Son centre en retrait ne trouve pas preneur.

1e 

Clément Turpin est au sifflet ce soir.

18:30

C'est parti ! Les Nantais donnent le coup d'envoi de ce premier quart de finale face à Nancy !

18:27

LE PARCOURS DE NANCY.

8e de finale : 1-0 à Saint-Etienne

16e de finale : 4-2 contre Caen

18:24
18:23

LE PARCOURS DE NANTES.

8e de finale : 3-1 contre Montpellier.

16e de finale : 2-1 face à Angers.

18:22

Nantes, qui a été finaliste en 2004, n'a plus rallié les demies depuis 2014, où il avait été sorti par le PSG (1-2).

18:22

C'est la première fois depuis 2008 que Nancy, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006, atteint les quarts de finale de la compétition. Le club lorrain s'était incliné 3 à 0 à Lens. L'année précédente, il avait été sorti à ce même stade par Lyon.

18:21 

Côté nancéien, le mercato a débuté douloureusement avec le départ de Clément Lenglet au FC Séville. Les hommes de Pablo Correa ont quand même remporté leur leur premier match sans leur défenseur central de base, dimanche contre Besançon.

18:20

Le banc nancéien : Menay, Maouassa, Muratori, Diarra, Robic, Coulibaly, Mandanne.

18:19

Le banc nantais : Braat, Vizcarrondo, Moibé, Thomasson, Rongier, Aristeguieta, Bammou.

18:16

Et voilà le onze titulaire de l'AS Nancy-Lorraine. Alou Diarra figure sur le banc.

18:13

Voici la composition du FC Nantes. De retour après un match de suspension, le défenseur central Oswaldo Vizcarondo figure sur le banc. Une petite surprise.

18:07 

Respectivement 13e et 17e de Ligue 1, Nancy et Nantes surfent chacun sur une bonne dynamique. Toutes compétitions confondues, les Lorrains sont invaincus depuis cinq matches et restent sur un succés 3-0, dimanche, contre Besançon (CFA2) en 32e de finale de la Coupe de France. Les Canaris se sont imposés 2-1 à Blois et n'ont fait que gagner depuis l'intronisation du Portugais Sergio Conceiçao sur le banc début décembre (quatre victoires consécutives).

18:05 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct Nantes - Nancy, premier quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le coup d'envoi sera donné ce mardi à 18h30 au stade de la Beaujoire.

0 commentaire