Coupe de la Ligue • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • En Avant Guingamp
  • Leveque
    88'
  • MendyKerbrat
    87'
  • Blas
    86'
  • Martins PereiraIkoko
    84'
  • DarderGrenier
    84'
  • Lacazette
    75'
  • CocoDiabaté
    73'
  • De Pauw
    70'
  • CornetLacazette
    64'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • En Avant Guingamp
  • Valbuena
    43'
  • Blas
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - En Avant Guingamp
Coupe de la Ligue - 14 décembre 2016

Coupe de la Ligue - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et En Avant Guingamp. Ce match se déroule le 14 décembre 2016 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et Antoine Kombouaré vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et En Avant Guingamp ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour En Avant Guingamp. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Cyril Morin
Temps forts 
 
 Supprimer
23:26 

Merci à tous de nous avoir suivi. Bonne soirée et à bientôt sur Eurosport.fr !

23:21 

Les Guingampais se déplaceront sur la pelouse des Girondins de Bordeaux en quart de finale.

23:18 

De leur côté, les Guingampais vont connaître dès ce soir leur adversaire en quart de finale. Ils pourront rencontrer Nantes, Sochaux, Bordeaux, Nancy, Metz, Monaco ou le PSG.

23:16 

Dans un match qu'ils ont pourtant dominé et qui semblait à leur portée, l'OL laisse donc filer la qualification. Contre Monaco (vainqueur 7-0 ce soir !) ce weekend, les Lyonnais vont avoir fort à faire s'ils réalisent la même prestation que ce soir.

23:14 

Nabil Fekir, qui a envoyé son penalty dans la tribune et Valbuena, dont le tir a été arrêté par Salin, sont les deux joueurs lyonnais à avoir raté leur tentative.

Mathieu Valbuena (OL)
23:13 

Les Lyonnais sont donc éliminés de cette compétition dont la finale se déroulera au Parc OL. Dans un match où les gardiens n'ont pas été très inspirés, les Guingampais ont su faire le dos rond après la seconde égalisation lyonnaise pour s'imposer aux tirs au but.

23:10 

KERBRAT ENVOI GUINGAMP EN QUART DE FINALE !

23:09 

LACAZETTE NE TREMBLE PAS ! 3-3

23:09 

Si le prochain tireur lyonnais se manque, c'est fini !

23:09 

DIABATE INSCRIT SON PENALTY ! 3-2 pour les Bretons.

23:08 

VALBUENA RATE SON PENALTY ! Salin part du bon côté et sort le ballon sur sa gauche.

23:07 

ANGOUA PREND GORGELIN A CONTRE PIED ! 2-2

23:06 

JALLET CROISE SA FRAPPE, C'EST DEDANS ! Salin a touché le ballon. 2-1 pour l'OL.

23:05 

C'est Christophe Jallet qui s'avance maintenant pour l'OL.

23:05 

NILL DE PAUW FRAPPE LARGEMENT AU DESSUS !

23:04 

MAMMANA EGALISE ! L'argentin envoi son penalty en pleine lucarne. 1-1.

23:04 

GIRESSE TRANSFORME SON PENALTY ! C'est petit filet sur la gauche de Gorgelin. 1-0 pour les Bretons.

23:03 

NABIL FEKIR FRAPPE AU DESSUS DU BUT !

23:01 

C'est Fekir qui va débuter cette séance pour l'OL.

23:01 

La séance aura lieu devant le Virage Nord et donc devant les Bad Gones, l'un des plus important groupe de supporter lyonnais.

22:57 

C'est le nouveau règlement de la Coupe de la Ligue cette année. Il n'y a plus de prolongation, les deux équipes passent directement aux tirs au but.

  • Fin de 2nde période
90'+3

Le dernier corner pour l'OL tiré au troisième poteau par Clément Grenier ne donne rien, on va avoir le droit à une séance de tirs au but.

90'+2 

Le Parc OL pousse ses joueurs dans les derniers instants du match.

90'+1

Oh la frappe de Valbuena ! Le lyonnais tente sa chance mais son tir du droit finit juste au dessus de la cage de Salin.

90'

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89'

Mendy est à son tour remplacé par Kerbrat. Les Guingampais vont jouer à 5 derrière.

88'

Lévêque est averti pour une faute grossière sur Fekir qui partait en contre.

86'

Sergi Darder est remplacé par Clément Grenier pour l'OL alors que Martins Peireira cède sa place à Ikoko pour les Bretons.

  • Ludovic Blas
    Carton RougeLudovic BlasEn Avant GuingampLUDOVIC BLAS EST EXCLU ! Quel attentat sur Tousart ! Le premier buteur du match vient s'essuyer les crampons sur la jambe gauche du milieu lyonnais. Il aurait pu lui casser la jambe et écope très logiquement d'un carton rouge. Le milieu international espoir lyonnais se relève quand même.
86'

LUDOVIC BLAS EST EXCLU ! Quel attentat sur Tousart ! Le premier buteur du match vient s'essuyer les crampons sur la jambe gauche du milieu lyonnais. Il aurait pu lui casser la jambe et écope très logiquement d'un carton rouge. Le milieu international espoir lyonnais se relève quand même.

83'

Gorgelin se troue encore une fois !! Sur un corner venu de la droite, le gardien lyonnais tente de dégager le ballon du poing. Mais il rate complètement le cuir qui revient au second poteau dans les pieds de Diabaté. Ce dernier frappe beaucoup trop fort, au dessus du but.

82' 

Oh Mammana ... Sur une intervention complètement manquée, le défenseur argentin est tout proche de tromper son propre gardien en taclant le ballon. Celui ci file en corner.

81' 

Dans la surface, sur un centre de Jallet, Ferri tente un controle orienté de la poitrine mais le ballon lui échappe et Salin intervient.

77' 

Les Lyonnais poussent fort depuis leur égalisation. Sur un corner joué à deux sur la gauche, Valbuena rentre dans la surface et frappe du pied droit mais Salin est sur la trajectoire et capte le ballon sans problème.

74'

Premier changement pour les visiteurs. Coco est remplacé par Diabaté qui joue là son 1er match chez les professionnel.

  • Alexandre Lacazette
    ButAlexandre LacazetteOlympique LyonnaisEGALISATION DE LACAZETTE !!! Sur un corner tiré de la droite vers la gauche par Fekir, le gardien Guingampais sort mais rate complètement le ballon. Ce dernier retombe dans la surface et Nkoulou, dans le cafouillage, parvient à glisser le ballon à Lacazette qui fusille la défense bretonne d'un plat du pied du droit sous la barre.
74'

EGALISATION DE LACAZETTE !!! Sur un corner tiré de la droite vers la gauche par Fekir, le gardien Guingampais sort mais rate complètement le ballon. Ce dernier retombe dans la surface et Nkoulou, dans le cafouillage, parvient à glisser le ballon à Lacazette qui fusille la défense bretonne d'un plat du pied du droit sous la barre.

  • Nill De Pauw
    ButNill De PauwEn Avant GuingampDE PAUW DOUBLE LA MISE ! Sur le corner qui suit, le ballon revient dans la surface. Sur une frappe a ras terre de Lucas Deaux, Gorgelin se couche mais relâche le ballon de manière incompréhensible. Nill De Pauw voit le ballon atterrir dans ses pieds. Il le pousse dans les filets. Quelle erreur du gardien lyonnais !
69'

DE PAUW DOUBLE LA MISE ! Sur le corner qui suit, le ballon revient dans la surface. Sur une frappe a ras terre de Lucas Deaux, Gorgelin se couche mais relâche le ballon de manière incompréhensible. Nill De Pauw voit le ballon atterrir dans ses pieds. Il le pousse dans les filets. Quelle erreur du gardien lyonnais !

68'

Superbe parade de Gorgelin !! Giresse tente sa chance à 25 m sur un coup franc dans l'axe. Il enroule une superbe frappe au dessus du mur mais le gardien lyonnais est sur la trajectoire. Il l'a sort, main opposée !

67'

OHHH LA FRAPPE DE VALBUENA !! Sur la gauche de la surface, le joueur de poche provoque Martins Pereira, rentre sur son pied droit et déclenche très rapidement une frappe enroulée qui vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche de Salin. Valbuena était tout proche du doublé sur cette action.

65' 

Les Lyonnais retrouveront le weekend prochain l'AS Monaco qui mène pour l'instant 4-0 contre le Stade Rennais.

62'

Premier changement de la rencontre pour l'OL. C'est Maxwel Cornet en grande difficulté ce soir qui cède sa place à Alexandre Lacazette.

61' 

Le rythme du match a beaucoup baissé depuis quelques minutes.

59' 

La frappe de Darder à côté ! L'espagnol récupère le ballon juste devant la surface. Il déclenche une frappe à ras terre du pied droit mais son ballon passe à gauche de la cage de Salin.

57' 

Que c'est mal joué par Cornet !! Sur une passe en profondeur à destination de Jallet, l'arrière droit lyonnais passe par dessus Lévêque à Cornet dans la surface, ce dernier manque totalement son controle qui fini en 6m. Le jeune allier lyonnais a beaucoup de mal à se mettre au niveau qu'exige un match de haut niveau ce soir.

55' 

Alexandre Lacazette est parti à l'échauffement.

54' 

Ohh Gorgelin qui est sorti à 40m de son but ! Le gardien lyonnais vient mettre le ballon en touche devant De Pauw qui avait fait un appel en profondeur sur la gauche du terrain.

53' 

Sur une combinaison entre Valbuena et Fekir dans la surface, ce dernier tente de centrer en retrait pour Sergi Darder. Mais sa passe est trop molle et la défense bretonne se dégage.

52' 

Christophe Jallet propose beaucoup sur son côté droit. Le latéral est très haut sur le terrain.

50' 

Valbuena est toujours le Lyonnais le plus dangereux. Sur la gauche du terrain il obtient un nouveau corner.

48' 

Les Bretons semblent revenus dans cette seconde période avec de meilleures intentions offensives.

 
Nabil Fekir face à Levêque (Guingamp) - décembre 2016
46' 

Premier corner de la seconde période pour l'OL après un centre de Jallet repoussé par la défense bretonne. Mais ce corner ne donne rien.

  • 2nde période
46'

C'est reparti à Décines, les Lyonnais donnent le coup d'envoi de la seconde période.

22:00 

Valbuena est décidemment très en forme en ce moment. Après son but synonyme de succès contre Rennes dimanche, c'est lui qui a ramené ses coéquipiers dans ce match.

Mathieu Valbuena (OL) contre Séville
  • Fin de 1ère période
45'+1

C'est la pause au Parc OL sur ce score de 1-1 ! Après une bonne entame de match, les Lyonnais se sont fait surprendre par une bonne équipe de Guingamp. Sur une grossière erreur de Rybus, Ludovic Blas a ouvert le score avant que les Lyonnais se réveillent progressivement et soit justement récompensé grâce à Valbuena juste avant la pause.

45' 

Bruno Génésio est exclu par l'arbitre . Le coach lyonnais ne comprend pas la décision de Benoit Bastien de ne pas siffler penalty sur un contact dans la surface guingampaise entre Angoua et Nabil Fekir. C'était en effet très litigieux.

44' 

Quel retour de Rybus dans les pieds de De Pauw !! Le défenseur polonais revient tacler le ballon dans les pieds du breton dans sa surface alors qu'il allait se présenter tout seul devant Gorgelin.

42'

EGALISATION DE VALBUENA !!! Nabil Fekir récupère le ballon dans les pieds de Sorbon sur une erreur du défenseur. Il avance dans la surface et sert Valbuena qui se présente sur la gauche. Petit Vélo n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'une frappe à ras terre.

40' 

Que c'est poussif pour Cornet ce soir ... L'ailier prend de la vitesse sur la droite du terrain mais perd le ballon en tentant de trouver un coéquipier dans l'axe du terrain.

39' 

Les occassions se multiplient pour les joueurs de Génésio. Les Bretons se contentent pour l'instant d'attendre les lyonnais et de jouer en contre.

38'

OHHH Nabil Fekir ! Servi par Valbuena sur la droite de la surface, le lyonnais rentre sur son pied gauche et tente d'enrouler son ballon. Mais sa frappe manque de puissance et est capté par Salin.

36' 

Sergi Darder fait beaucoup de bien au milieu de terrain lyonnais. L'espagnol apporte du liant entre le milieu et l'attaque en fournissant à ses coéquipiers de nombreuses minutions.

34' 

Pour l'instant Valbuena est clairement le lyonnais le plus remuant. C'est lui qui amène de la vitesse dans le jeu des Gones.

33'

OHHHH l'occasion pour Valbuena !! Lancé dans l'axe de la surface par une merveille de passe de Sergi Darder, l'attaquant français se présente en un contre un mais rate son duel avec Salin.

31' 

Sur un coup franc à 25m sur la droite du terrain, Valbuena tente de trouver la tête d'un de ses coéquipiers. Lucas Deaux est le premier sur le ballon et dégage en corner, qui ne donne rien.

30' 

NABIL FEKIR ! Lancé dans l'axe, il élimine 2 défenseurs, se présente à l'entrée de la surface et tente de frapper de son pied gauche mais il est contré par un très bon tacle d'Angoua.

28' 

Les Lyonnais tentent de réagir après ce but encaissé. Ce sont eux qui monopolisent le ballon depuis plusieurs minutes.

25'

Superbe frappe de Valbuena !! Sollicité dans la surface, Ferri remet en une touche de balle à Valbuena. Le Lyonnais enchaine avec une frappe en demi-volée magnifique. Salin est sur la trajectoire et dégage le ballon. Jallet récupère à droite de la surface et tente sa chance. Sa frappe passe assez largement au dessus.

23'

Ferri, dans l'axe décale Cornet à l'entrée de la surface. L'attaquant lyonnais frappe du gauche en tentant d'enrouler son ballon qui vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche de Salon. C'est la première réaction des lyonnais.

  • Ludovic Blas
    ButLudovic BlasEn Avant GuingampOUVERTURE DU SCORE DE BLAS ! Quelle erreur de Rybus dans la surface ! Revenu défendre dans sa surface, le lyonnais dégage le ballon n'importe où en voulant sauver le corner. Ce dernier revient dans les pieds d'un Ludovis Blas qui n'en demandait pas tant. Le milieu breton ajuste Gorgelin du pied gauche et vient crucifier des lyonnais trop fébrile défensivement depuis le début du match.
20'

OUVERTURE DU SCORE DE BLAS ! Quelle erreur de Rybus dans la surface ! Revenu défendre dans sa surface, le lyonnais dégage le ballon n'importe où en voulant sauver le corner. Ce dernier revient dans les pieds d'un Ludovis Blas qui n'en demandait pas tant. Le milieu breton ajuste Gorgelin du pied gauche et vient crucifier des lyonnais trop fébrile défensivement depuis le début du match.

18' 

Dans la surface, Fekir, dos au but, est sanctionné d'une faute de main. L'attaquant lyonnais ne parvient pas à être dangereux.

16'

Ohhh l'occasion pour Giresse !! A la suite d'un corner, la défense lyonnaise a beaucoup de mal à se dégager. Sur un centre revenant dans la surface, Gorgelin sort mais est trop court. Giresse tente de reprendre le ballon mais sa frappe assez molle passe à droite de la cage d'un Gorgelin très fébrile sur cette action.

15' 

Après 15 minutes de jeu, les deux équipes semblent encore se jauger. Dans les tribunes, les Bad Gones tentent de mettre de l'ambiance dans un stade au 2/3 vide.

13' 

Nabil Fekir touche très peu le ballon. Décalé sur le côté gauche il demande le ballon en profondeur et est servi. Mais peu de joueurs lyonnais l'accompagnent. L'attaquant des Gones est contraint de rejouer derrière.

11' 

Oh le bon centre de Rybus. Le défenseur lyonnais est servi en profondeur sur la gauche de la surface par Valbuena. Il centre fort à ras terre mais personne est dans la surface pour reprendre ce bon ballon.

9' 

Superbe numéro de Sergi Darder au milieu de terrain pour se sortir du marquage. Il tente de lancer en profondeur Nabil Fekir mais son ballon est récupéré par Sorbon.

8' 

Cornet récupère un bon ballon dans l'axe, juste à l'entrée de la surface, il s'écroule mais l'arbitre ne siffle rien.

7' 

Très peu de rythme pour l'instant sur la pelouse du Parc OL. Les deux équipes se contentent pour l'instant de faire tourner le ballon entre leurs défenseurs.

6' 

Rybus, très haut en ce début de match laisse beaucoup d'espace à De Pauw dans son dos. L'ailier belge en profite et pause beaucoup de problème à la défense lyonnaise.

5' 

Après une partie de possession lyonnaise, ce sont les Bretons qui mettent le pied sur le ballon.

4' 

Sur la gauche, Valbuena provoque son adversaire firect, rentre dans la surface et déclenche une première frappe du pied droit. Salin est sur la trajectoire et capte le ballon sans problème.

3' 

Le premier corner du match est repoussé du poing par Gorgelin.

2' 

Les joueurs de Génésio monopolisent pour l'instant le ballon. Mais ce sont les Bretons, en contre qui se montrent les premier dangereux. Sur une accélération et un centre de De Pauw, Mammana dévie le ballon de la tête en corner.

  • 1ère période
1'

C'est parti au Parc OL ! Les Guingampais donnent le coup d'envoi.

21:02 

Les équipes viennent de pénétrer sur la pelouse. Le match va pouvoir débuter.

21:00

Le match se jouera sous une température de 2 degrès et devrait être épargné par la pluie.

20:54 

L'EA Guingamp évoluera ce soir dans une nouvelle tenue blanche. De son côté, les joueurs de l'OL porteront leur tenue qu'ils avaient étrenné contre le FC Séville la semaine dernière, toute noire.

20:51 

Christophe Jallet effectue donc son retour dans le onze de départ de l'OL ce soir. Blessé au dos depuis le début de la saison, l'arrière droit international français va jouer ses premières minutes avec l'OL. Il permet ainsi à Bruno Génésio de faire souffler Rafael, très sollicité depuis plusieurs semaines.

Christophe Jallet face à Georges-Kevin Nkoudou lors de Lyon-Marseille - 2016
20:46 

Au tour précédent de la compétition, les Guingamp avait difficilement battu Bastia (1-1, 4 tab 3) à Furiani. Les Lyonnais, en tant qu'européens, font eux leur entrée dans la compétition.

20:36 

La finale de la compétition se jouera dans le "formidable outil connecté" cher au président Aulas. Raison de plus pour Génésio et ses hommes de ne pas galvauder ce match et de se qualifier pour le tour suivant.

20:31 

Jimmy Briand, ancien joueur de l'OL et habituel capitaine des Guingampais n'est lui pas dans le groupe qui se déplace au Parc OL ce soir.

Jimmy Briand lors de Guingamp - Lorient en Ligue 1 le 21 septembre 2016
20:25 

Jordan Ferri sera le capitaine lyonnais ce soir en l'absence de Maxime Gonalons et d'Alexandre Lacazette notamment.

Jordan Ferri lors de Lyon- Troyes en Ligue le 9 janvier 2016
20:23 

L'En Avant Guingamp évoluera lui en 4-4-2 ce soir. La compo : Salin - Martins-Pereira Sorbon Angoua Leveque - De Pauw Blas Deaux Giresse - Coco Mendy

20:21

Ce soir, les hommes de Bruno Génésio se présente avec une équipe quelque peu remanié. A noter le retour en tant que titulaire de Christophe Jallet, premier match de la saison pour lui. La compo : Gorgelin, Jallet, Mammana, Nkoulou, Rybus, Tousart, Ferri, Darder, Valbuena, Cornet, Fekir

20:19 

De leur côté, les Guingampais, sixième de Ligue 1, reste sur une défaite à Saint-Etienne dimanche dernier.

20:17 

Les Lyonnais restent sur une victoire peu convaincante contre Rennes en championnat. Déjà éliminé de la Ligue des Champions, Bruno Génésio a fait de cette Coupe de la Ligue l'un des objectifs du club cette saison.

20:15

Avant son choc contre l'AS Monaco ce week-end en championnat, l'Olympique Lyonnais affronte ce soir l'En Avant Guingamp qui était venu s'imposer sur la pelouse du Parc OL le 22 octobre dernier 3-1.

20:13 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'En Avant Guingamp en huitième de finale de la Coupe de la Ligue 2016.

0 commentaire