Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes élimine Montpellier pour la première de Sergio Conceição (3-1)

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/12/2016 à 20:43 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Sergio Conceição n'a pas manqué ses débuts avec Nantes. Pour la première du technicien portugais sur le banc nantais, les Canaris ont validé leur billet pour les quarts de finale en dominant Montpellier (3-1). Et ils y ont mis la manière.

La joie des joueurs de Nantes face à Montpellier

Crédit: AFP

Pour la première sur le banc de son nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, le FC Nantes a montré son meilleur visage. A domicile, les Canaris ont décroché une nette victoire contre Montpellier (3-1) pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Et pour cette première du technicien portugais, il avait tout ce qu'un entraîneur peut souhaiter : de l'intensité, des intentions de jeu et de la solidité. Et bien sûr la victoire au bout.
Le FC Nantes a ainsi mis fin à sa série de six matches sans succès de rang toutes compétitions confondues. S'ils ont terminé à 10 après l'expulsion d'Abdoulaye Touré à la 86e, les Ligériens ont montré un visage séduisant, bien différent de celui entrevu ces dernières semaines. Ils ont d'abord mis le pied sur le ballon avant d'opérer en contre en seconde période. Et comme par hasard, ils ont retrouvé l'efficacité offensive. Ils ont d'ailleurs marqué sur ce match autant de buts que sur l'ensemble de la saison à domicile en L1.
Déjà buteur au tour précédent contre Angers, Emiliano Sala, auteur de trois buts cette saison en championnat, s'est offert un doublé (1-0, 18e puis 2-1, 43e). Sur un centre d'Iloki, Mariusz Stepinski a lui mis les Nantais à l'abri (3-1, 63e). L'égalisation de Kevin Berigaud d'une jolie frappe (1-1, 36e) n'aura rien changé. Pour sa première sortie sans Ryad Boudebouz qui va se faire opérer du genou, Montpellier, qui a également fait sans Laurent Pionnier et Vitorino Hilton, n'avait pas les armes. Le MHSC enregistre sa deuxième défaite de rang et devra réagir à Bordeaux pour ce weekend. Nantes devra lui confirmer à Angers. Mais Sergio Conceiçao peut être satisfait de sa première.
picture

Sergio Conceicao (Nantes) vs Montpellier - Coupe de la Ligue - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité