Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes se qualifie pour les huitièmes de finale en battant Angers (2-1)

Randy Assala

Mis à jour 25/10/2016 à 23:52 GMT+2

COUPE DE LA LIGUE - Nantes a passé le cap des seizièmes de finale de la compétition en battant Angers à la Beaujoire mardi soir (2-1). Emiliano Sala et Adrien Thomasson ont scellé la victoire des Canaris, malgré la réduction du score angevine signée Pierrick Capelle sur penalty. Nantes affrontera Montpellier en huitième de finale le 13 ou le 14 décembre.

Emiliano Sala (Nantes)

Crédit: AFP

On ne peut pas dire qu’on s’est fortement amusé pour ce 16e de finale de Coupe de la Ligue, mais le FC Nantes se contentera de cette victoire face à Angers (2-1). Les hommes de René Girard ont fait preuve dans l’ensemble d’un gros réalisme, ayant réussi à inscrire deux buts avec relativement peu d’occasions.
Emiliano Sala s’est d’abord échauffé face à Denis Petric (7e) avant de débloquer le tableau d’affichage d’un superbe but, quoique dévié par Jamel Saihi (1-0, 28e). Kacaniklic a bien failli doubler la mise juste avant la pause, mais sa frappe est passée de peu à côté (45e). Ce sera tout pour une première période au cours de laquelle Angers n’a inquiété Maxime Dupé qu’à une seule reprise (39e).

Dans un concours de buts d’anthologie, Thomasson rafle la mise

Tout s’est emballé en début de deuxième période. Dans ce qui a ressemblé à un concours de buts d’anthologie, Adrien Thomasson rafle la mise avec cette volée lobée de 25 mètres (2-0, 47e). Les Nantais sont passés à côté du 3-0 dans l’action qui a suivi et se sont finalement fait peur puisque sur la contre-attaque, Angers a obtenu un penalty après une faute de Kwarteng sur Flavien Tait. Pierrick Capelle a transformé en lucarne (2-1, 51e).
Une fin de match à rebondissements semblait alors se dessiner. Il n’en a rien été. Hormis Diedhiou (74e) et Pavlovic (78e), les garçons de Stéphane Moulin n’ont jamais été en mesure de revenir. Thomsen aurait même pu tuer le match en fin de partie (86e), là encore sans suite. Le FC Nantes arrache ce 16e de finale qui ne restera pas dans la légende en remportant tout de même leur 8e match en 9 rencontres à domicile en Coupe de la Ligue. De quoi être confiant avant d'accueillir Montpellier, vainqueur de Laval (0-2), en huitièmes mi-décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité