Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Monaco élimine Caen (2-0) pour rallier les quarts de finale

Jérémy Satis

Mis à jour 13/12/2017 à 00:17 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - L'ASM a fait ce que l'on attendait d'elle. Sans être brillants dans le jeu, les hommes de Leonardo Jardim ont réussi à se défaire de Caen, mardi soir (2-0), pour rallier les quarts de finale de la compétition. Guido Carrillo (33e) et Radamel Falcao (85e) ont inscrit les buts de l'ASM.

La joie des joueurs de Monaco en Coupe de la Ligue.

Crédit: Getty Images

Finaliste de la précédente édition, l'AS Monaco a réussi son entrée en matière au Louis-II en battant le SM Caen, ce mardi soir, en huitième de finale de la Coupe de la ligue (2-0). Au-delà de la qualification, l'ASM a confirmé son regain de forme à domicile en enchaînant un troisième succès de rang à la maison après Angers (1-0) et Troyes (3-2). Les Asémistes rejoignent donc Toulouse et le SCO en quarts de finale. Ils connaîtront leur prochain adversaire mercredi soir, à l'issue du tirage au sort.

Falcao, quelle inspiration

Dans un match qui opposait deux équipes remaniées, le stade Louis-II s'est longtemps ennuyé. Les occasions franches ont été rares, de part et d'autre. Mais l'entrée en jeu de Radamel Falcao a permis aux quelques spectateurs présents dans les tribunes de frissonner quelque peu. Laissé au repos d'entrée au profit du duo Diakhaby-Carrillo, le Colombien s'est distingué d'un geste de classe en fin de rencontre. Sur une récupération de Moutinho dans le rond central, le Tigre a hérité du ballon à 40 mètres. D'un coup d'œil félin, il a vu Brice Samba avancé et d'un coup de patte sublime, il a lobé le portier caennais du droit, depuis le milieu de terrain, pour offrir le break à l'ASM (2-0, 85e).
En plus d'avoir une grande valeur esthétique, ce but du Colombien a aussi permis à l'ASM de définitivement souffler. Puisque les joueurs de Léonardo Jardim ont longtemps été à la peine pour marquer ce second but et se mettre à l'abri. Guido Carrillo s'est manqué, au duel avec Rodelin alors que le but était grand ouvert (65e). Mais il a su se montrer efficace en début de rencontre.
Parfaitement décalé par Rony Lopes, l'ancien joueur d'Estudiantes a trompé Brice Samba avec sang-froid sur son seul et unique tir du match (1-0, 34e). En pleine confiance, l'italo-Argentin a signé son troisième but en quatre jours après avoir scoré deux fois contre Troyes (3-2) samedi. Avec un Carrillo en feu et un Falcao aussi inspiré, Monaco est peut-être sur la voie de la guérison après son élimination en C1…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité