Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Genesio : "Il y a un contexte dirigé contre Fekir"

ParAFP

Mis à jour 13/12/2017 à 10:26 GMT+1

LIGUE 1 - L'entraîneur de Lyon Bruno Genesio s'est plaint mardi des nombreuses "fautes non sifflées" sur son capitaine Nabil Fekir, s'interrogeant sur un éventuel "traitement" arbitral depuis le derby à Saint-Etienne où le joueur avait créé la polémique en brandissant son maillot.

Bruno Genesio (Lyon) en Ligue 1 2017-2018

Crédit: Getty Images

Bruno Genesio avait un message assez clair à faire passer ce mardi en conférence de presse. Le coach de l'OL estime que les arbitres ne protège pas assez Nabil Fekir et il a tenu à le faire savoir.
"Je trouve qu'en ce moment, il y a un contexte un peu dirigé contre lui", a-t-il jugé. "Je me suis énervé dimanche et je le regrette (exclu contre Amiens pour contestation, ndlr), mais il y a beaucoup de fautes commises sur lui et qui ne sont pas tout le temps bien arbitrées. Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas. Il y a énormément de fautes sur lui, qui peuvent mettre en danger sa santé", a déclaré l'entraîneur lyonnais en conférence de presse.
J'ai l'impression qu'il se passe des choses bizarres
"Nous avons revu le match (à Amiens). Il y a beaucoup de fautes non sifflées et des fautes sifflées contre lui qui n'existaient absolument pas. A un moment donné je suis obligé de me poser des questions. Depuis Saint-Etienne, j'ai l'impression qu'il se passe des choses bizarres", a ajouté Genesio. "Le traitement réservé à Nabil depuis le match à Saint-Etienne n'est pas forcément sanctionné comme il devrait l'être", a-t-il insisté.
Le 5 novembre contre Saint-Etienne (victoire lyonnaise 5-0 en L1), Fekir avait exhibé son maillot après avoir marqué le cinquième but de son équipe, devant le public du kop sud du stade Geoffroy-Guichard. Un envahissement de terrain et un arrêt temporaire du match étaient ensuite intervenus.
Le capitaine de l'OL avait reçu un avertissement pour avoir retiré son maillot, et été suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes. Mais, convoqué par la commission de discipline de la LFP pour sa célébration polémique, il n'avait pas été sanctionné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité