Rudi Garcia : "On a mis plus de buts que Rennes, on n'aurait jamais dû aller aux tirs au but"

ParAFP

Mis à jour 14/12/2017 à 10:25 GMT+1

COUPE DE LA LIGUE - Rudi Garcia ne digère pas. Très remonté après l'élimination de l'OM à Rennes ce mercredi (2-2, 3-4 tab), l'entraîneur marseillais est revenu après la rencontre sur le but annulé - à tort - à Mitroglou à la 78e minute pour une position de hors-jeu...

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM

Crédit: Getty Images

Quel bilan tirez vous de ce match à rebondissements ?
R. Garcia : On est éliminé d'un match qu'on a gagné, pour moi, c'est ça qui est assez particuliers. On a mis plus de buts que Rennes, on n'aurait jamais dû aller aux tirs au but. Moi, je suis content de mon équipe, Mitroglou a mis deux buts, Germain un, donc c'est un bon match, on continue sur une série d'invincibilité. Rennes à l'arrivée se qualifie. Ils ont cherché la qualification, bravo à eux, bonne continuation à eux, maintenant c'est dimanche (et le match à Lyon) pour nous. On était venus pour se qualifier et on a fait le match pour se qualifier.
Comment avez vous vécu l'incident autour du "but fantôme" accordé puis refusé à Rennes ?
R. G. : Vous savez ce que je pense, il est temps qu'on aide nos arbitres avec de la vidéo. Elle a lieu dans d'autres pays. On aurait très bien pu la mettre sur ce genre de compétition. Mais pire que ça, sur ce genre de compétition, je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'est un problème d'argent, il n'y a même pas la Goal Line Technology alors qu'on l'a au moins en championnat. Ou alors c'est une coupe au rabais la coupe de la Ligue si on n'y met pas les moyens pour aider les arbitres ? Je ne sais pas, je me pose la question. Ce qui compte c'est qu'à l'arrivée, la bonne décision ait été prise. Mais ça a pris un peu de temps.
La bonne nouvelle, c'est l'efficacité retrouvée des attaquants ?
R. G. : Bien sûr, c'est une bonne nouvelle. Il n'y a qu'un endroit où un footballeur, une équipe, peuvent répondre, c'est sur un terrain. Et voilà, ce soir, les joueurs ont fait un match suffisant pour se qualifier et nos attaquants ont marqué des buts. C'est la réponse qu'ils doivent apporter et rien d'autre.
picture

Garcia : "On est éliminés après un match que l'on a gagné"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité