Eurosport

Mexique-Portugal : Bernardo Silva forfait

Le Portugal sans Bernardo Silva face au Mexique
Par AFP

Le 01/07/2017 à 16:49Mis à jour Le 01/07/2017 à 16:50

COUPE DES CONFEDERATIONS - Le milieu offensif Bernardo Silva, touché à une cheville contre la Nouvelle-Zélande, ressent encore des douleurs et ne jouera pas le match pour la 3e place de la Coupe des Confédérations, a annoncé le sélectionneur du Portugal Fernando Santos.

C'était prévisible, c'est désormais acté. Fernando Santos a annoncé samedi le forfait de Bernardo Silva pour le match pour la 3e place de la Coupe des Confédérations que le Portugal disputera dimanche face au Mexique (14h00). "Certains ne peuvent pas jouer, l'un parce qu'il est rentrait à la maison (Cristiano Ronaldo, ndlr), c'était notre décision. Bernardo Silva n'aura pas récupéré à temps pour le match de demain. Il s'est entraîné aujourd'hui mais il s'est plaint", a expliqué l'entraîneur portugais en conférence de presse.

Le joueur de 22 ans s'était tordu la cheville droite en marquant à la 37e minute le deuxième but de la Selecçao contre la Nouvelle-Zélande (4-0), le 24 juin. Il était resté sur le terrain jusqu'à la mi-temps en boitant, puis avait cédé sa place à la pause. Le joueur transféré récemment de Monaco à Manchester City avait tout de même été titularisé pour la demi-finale perdue contre le Chili (0-0, 3-0 t.a.b.), mercredi. Outre Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva, Fernando Santos est aussi privé de Raphael Guerreiro, qui souffre d'une contusion à un pied depuis le premier tour et a déjà quitté le groupe portugais.

0
0