Panoramic

Santos sur la vidéo : "Au début, je n'ai pas très bien compris pourquoi le but avait été annulé"

Santos sur la vidéo : "Au début, je n'ai pas très bien compris pourquoi le but avait été annulé"
Par AFP

Le 18/06/2017 à 19:54Mis à jour Le 18/06/2017 à 22:30

COUPE DES CONFEDERATIONS - Le résultat nul (2-2) du match contre le Mexique est "sans doute juste", a estimé le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, pour son entrée en lice, dimanche à Kazan. Il a également évoqué l'arbitrage vidéo.

Quelle est votre réaction?

F.S. : D'abord, je voudrais dire quelque chose au nom de mes joueurs. Il y a des personnes très tristes au Portugal, et les joueurs ont une pensée pour tous ceux qui souffrent de ce qui s'est passé. Nous n'avons pas réusssi à gagner, mais nous avons affronté une équipe très rapide, agressive, qui a pressé haut. Il nous a manqué de la confiance, nous avons lancé de longs ballons et n'avons pu jouer notre jeu. L'équipe du Mexique a très bien défendu, mais c'est vrai qu'on n'a pas fait ce qu'on aurait dû faire.

Le Mexique vous a-t-il surpris ?

F.S. : Les Mexicains ont bien fait circuler le ballon, ont fait beaucoup de passes, si bien que nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions. Je n'ai pas aimé notre début de deuxième période, c'est pourquoi j'ai fait deux changements assez tôt, et on a eu plus le ballon. Avec André Silva on avait l'objectif de gagner, on a marqué le deuxième but, on aurait pu fermer le jeu mais ça n'a pas marché. Sans doute que le nul est juste. Les Mexicains ont aussi sans doute mieux atteint leur objectif que nous.

Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné?

F.S. : Nous nous sommes concentrés sur notre schéma en 4-4-2, au début nous étions assez devant puis nous avons réculé. Les choses telles que nous les avions préparées auraient dû mieux nous réussir. Par périodes nous avons perdu le ballon de manière systématique. Les joueurs ne sont pas non plus des machines. Vers la fin du match nous étions mieux. J'ai confiance en mes joueurs et n'ai aucune raison de ne plus leur faire confiance".

Qu'avez-vous pensé du but annulé après assistance vidéo?

F.S. : C'est une nouvelle règle, si elle fonctionne pour le bien du foot, ça me paraît très bien. Au début je n'ai pas très bien compris pourquoi le but avait été annulé, je me suis renseigné, il y avait pas mal de confusion. Lors du but du 2-2 il s'est passé des choses pas claires dans la surface, mais bon je l'accepte.

0
0