Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nene avec les Bleus ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/10/2011 à 10:41 GMT+2

Sur RMC, Nene a laissé entendre qu'il pourrait jouer pour l'équipe de France. Jamais appelé par le Brésil, le Parisien pourrait se tourner vers les Bleus afin de disputer la Coupe du monde 2014. Pas sûr toutefois que Laurent Blanc, déjà confronté à ce cas avec Wendel, accède à sa demande.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nene est prêt à tout pour disputer le Mondial 2014. "Je vais tout donner pour le Brésil pour essayer de jouer la Coupe du monde 2014, qui se disputera dans mon pays", a-t-il assuré sur les ondes de RMC. Mais s'il n'est toujours pas retenu avec la Seleçao, comme ce fut le cas lors du dernier France-Brésil au Stade de France, le Parisien a une autre idée en tête : jouer pour la France. "Au bout d'un moment, si je vois que je ne peux pas y arriver avec le Brésil... Une Coupe du monde, c'est quand même beau. Donc si c'est pour disputer un Mondial, oui, je penserai à l'équipe de France", a-t-il révélé jeudis soir. L'ancien joueur de Monaco se veut d'ailleurs confiant, au moins en ce qui concerne les démarches administratives : "A mon avis, il n'y aura pas de problème. C'est une chose importante et ça peut arriver. J'ai la double nationalité (brésilienne et espagnole). Et j'espère avoir bientôt la triple".
Il avait déjà tenté avec l'Espagne...
Nene n'en est pas à son coup d'essai en la matière. Déjà snobé par Dunga, il avait fait des appels du pied à l'Espagne avant la Coupe du monde 2010. "Si j'étais appelé pour la Coupe du monde... Oui, je pense que j'irai", affirmait-il dans L'Equipe. Passé Majorque, Alavés, Celta Vigo et à l'Espanyol Barcelone, le milieu offensif possède en effet un passeport espagnol. En février 2010, il tenait d'ailleurs un discours qui n'est pas sans rappeler celui qu'il tient aujourd'hui. "Aller en Afrique du Sud avec le Brésil, ça paraît difficile, disait-il. Dans l'absolu, je préférerais le maillot du Brésil, c'est mon grand rêve depuis tout petit. Mais j'ai vingt-huit ans, l'Espagne est au top aujourd'hui, c'est un peu ma deuxième maison". Finalement, Vicente Del Bosque ne l'avait pas retenu.
A priori, Laurent Blanc devrait adopter la même attitude que son homologue espagnol. Certes, le gaucher a un profil intéressant à un poste où Florent Malouda continue de décevoir match après match. Mais il aura 33 ans en 2014. Surtout, il n'est pas le premier à tenter d'intégrer ainsi les Bleus. L'Argentin Alberto Costa, passé par Montpellier, a déjà fait savoir qu'il serait "fier de défendre le maillot de l'équipe de France". On se souvient aussi de Wendel qui espérait devenir "le premier Brésilien à joueur en équipe de France". "Wendel, il joue où ? A gauche ? Il y a beaucoup de joueurs", avait répondu Blanc qui devait néanmoins "regarder ses performances". Mais le sélectionneur s'est trop fait taper sur les doigts au moment du débat sur les bi-nationaux pour dévier de sa ligne de conduite. Nene devra sans doute trouver un autre moyen de disputer le Mondial...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité