Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial U20 - La France débute par une victoire contre le Honduras (3-0)

Babacar Diarra

Mis à jour 01/06/2017 à 12:49 GMT+2

MONDIAL U20 - L'équipe de France a remporté son premier match dans la compétition, lundi à Cheonan, en battant la sélection du Honduras (3-0) grâce à des buts de Jean-Kevin Augustin (15e), Amine Harit (44e) et Martin Terrier (81e).

Amine Harit lors de France -Angleterre à l'Euro U19 en 2016

Crédit: Getty Images

Favoris du Mondial U20, les Bleuets ont eu la bonne idée de ne pas piétiner en s’imposant contre le Honduras (3-0) lundi, pour leur entrée dans le tournoi là où le Portugal face à la Zambie ou l’Allemagne contre le Venezuela ont échoué.
A Cheonan, le Honduras pouvait apparaître comme un adveraire piègeux car la sélection d’Amérique centrale a vécu récemment, au mois de mars, une belle aventure avec la défaite face aux Etats-Unis d'Amérique en finale du championnat CONCACAF de la catégorie. Mais en face, malgré sa préparation tronquée, la sélection de Ludovic Batelli a montré beaucoup plus de cohérence et de consistance sans même donner l’impression de forcer son talent. L’équipe de France U20 pourra valider son ticket pour les huitièmes de finale jeudi dès son deuxième match contre le Vietnam.

Augustin déjà au rendez-vous

Privés de la nouvelle attraction du football français Kylian Mbappé, les Bleuets ont su s’appuyer dès ce premier match sur Jean-Kévin Augustin. Meilleur buteur de championnat d’Europe U19 l’an dernier, le Parisien est frais avec un seul match disputé avec le PSG en 2017 (en huitième de finale de Coupe de France à Niort). Remuant, il a mis la France dans le bon sens en bottant un coup franc du droit directement dans la lucarne droite de Javier Delgado (15e), le gardien hondurien coupable d’avoir anticipé sur sa gauche et encaissé le missile envoyé sur le côté ouvert.
Dans une rencontre menée à un rythme loin d’être enlevé, Issa Diop a su garder son gardien Alban Lafont en éveil en lui envoyant des passes loin d’être confortables. Mais à l’exception d’un tir croisé au-dessus de la barre signé Darixon Eniel Vuelto (37e), de loin le Hondurien le plus dangereux, le portier toulousain n’a pas vraiment eu de coup de chaud. Et d’une frappe déviée par Jean-Kévin Augustin, Amine Harit a fait le break (44e).
picture

Avec un peu de réussite, Harit a mis les Bleuets à l'abri

Sans forcer

La deuxième période a davantage ressemblé à de la gestion de la part des jeunes Français. "JK" Augustin puis Marcus Thuram, le Sochalien intéressant par ses multiples provocations balle au pied sur son flanc gauche, ont même été préservés en vue de la suite du tournoi en sortant avant le dernier quart d’heure. Martin Terrier a finalement donné une ampleur plus logique au score en marquant de la tête sur un coup franc déposé par le pied d’Amine Harit (81e). Tout en maîtrise, les Bleuets lancent bien leur compétition et auront six jours pour parfaire leurs automatismes avec le Nancéien Faitout Maouassa arrivé dans la matinée du match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité