Barça Al Sadd Adriano - AFP
 
Article
commentaires
Football > Coupe du monde des clubs

Barça, la finale au prix fort

Barça, la finale au prix fort

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 15/12/2011 à 13:54 -
Par Eurosport - Le 15/12/2011 à 13:54
Facile vainqueur des Qataris d'Al Saad (4-0), le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs, qu'il jouera dimanche, face aux Brésiliens de Santos. Mais les Catalans ont sans doute perdu David Villa pour plusieurs mois.

AL SADD - FC BARCELONE : 0-4
Buts : Adriano (25e et 43e), Keita (65e) et Maxwell (81e)

La finale attendue aura bien lieu. Dimanche, le Barça de Lionel Messi croisera le fer avec le Santos de Neymar. Les Blaugrana n'ont pas eu à forcer leur talent pour rejoindre les Brésiliens. Jeudi, à Yokohama, les Qataris d'Al Saad ne leur ont opposé aucune résistance. Trop timorés, les coéquipiers de Mamadou Niang n'ont pas existé dans cette demi-finale de la Coupe du monde des clubs.

AFP

Sans Piqué, Alves, Fabregas, Xavi et Sanchez, les Catalans l'ont maîtrisée tranquillement. Résultat : une possession de 72%, assez vite récompensée par deux buts, signés Adriano. Le latéral brésilien a d'abord profité d'une mésentente entre Belhadj et Saqer pour ouvrir le score (1-0, 25e). Il a doublé la mise juste avant la pause (43e). Cette fois, le gardien d'Al Saad n'a pas eu la main assez ferme. Archi-dominateur en première période, le Barça a tué le suspende en seconde, grâce à Seydou Keita (65e) et Maxwell (81e).

Seule ombre au tableau : la blessure de David Villa. Remplaçant samedi à Madrid, lors du Clasico (1-3), El Guaje a cette fois débuté à la pointe de l'attaque catalane. Il n'a pas pu en profiter longtemps. Sorti sur une civière juste avant la pause, El Guaje souffre d'une fracture du tibia gauche. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. Mais sa fin de saison est sérieusement compromise. Dimanche, c'est sans lui que le Barça briguera un nouveau trophée. Ce serait le 13e sous l'ère Guardiola.

LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS SERA À SUIVRE DIMANCHE, SUR EUROSPORT