Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Corinthians battent Al Ahly (1-0) et affronteront Chelsea ou Monterrey en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2012 à 15:14 GMT+1

Vainqueurs de Al Ahly (1-0), les Corinthians se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde des Clubs. Dimanche, ils affronteront Chelsea ou Monterrey.

FOOTBALL 2012 Corinthians-Al Alhy (Joie)

Crédit: AFP

Douze ans après avoir triomphé à Rio de Janeiro du Vasco da Gama de Romario en finale du Championnat du monde des clubs, les Corinthians auront à nouveau l'occasion de côtoyer les étoiles, dimanche prochain au Toyota Stadium. Opposés à une séduisante mais toutefois limitée formation égyptienne d'Al-Ahly, les coéquipiers de Paulinho - l'international brésilien ardemment courtisé par le PSG et l'Inter Milan - se sont en effet imposés ce mardi matin à l'expérience, 1-0, grâce à un but de la tête signé Paolo Guerrero, l'ancien buteur du Bayern Munich (2003-2006), suite à un service en or de Douglas (30e).
En cruel manque de condition physique (ndlr : l'arrêt du Championnat égyptien en février dernier, suite au drame de Port-Saïd, n'a sûrement pas aidé les coéquipiers de Gedo), les Egyptiens, qui ont notamment perdu en cours de rencontre leur gardien Sherif Ekramy, victime d'un claquage sur un dégagement aux six mètres, n'auront pourtant pas démérité. Ils ont notamment eu plusieurs fois l'occasion d'inquiéter les partenaires de Danilo, mais ni Ramy Rabia (11e et 63e), ni Walid Soliman (83e) ne se montrèrent assez adroit devant le but d'un Cassio qui n'aura finalement pas eu de véritable arrêt à effectuer.
Aboutrika est-il entré trop tard ?
Des regrets, les Egyptiens pourront donc en cultiver. Guère inquiétants en première période, ils le furent à partir de la 55e minute, et l'entrée en jeu tant attendue de l'idole du peuple, Mohamed Aboutrika, dépositaire du jeu de son équipe et qui se distingua notamment après l'heure de jeu en offrant une merveille de passe en cloche à Fathy qui manqua toutefois de peu le cadre (66e). Guère dangereux devant le but, si ce n'est par le biais de Douglas à la 10e minute, puis sur le but de Guerrero, les Brésiliens se seront surtout évertués à gérer leur avance au score, profitant notamment de l'extrême intelligence de jeu de ses milieux de terrain pour contenir les assauts adverses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité