Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial des clubs: Le Bayern bat Guangzhou (3-0) et se hisse en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2013 à 22:25 GMT+1

Pas de souci pour le Bayern Munich en demi-finale du Mondial des clubs. Le champion d'Europe a facilement pris la mesure de Guangzhou (3-0).

Mondial des clubs Bayern Ribery

Crédit: AFP

Pas de problème pour le Bayern. Sans surprise, le club bavarois a validé son billet pour la finale du Mondial des clubs en s'imposant facilement devant Guangzhou Evergrande (3-0) mardi soir à Agadir.
Des buts de Franck Ribéry, Mario Mandzukic et Mario Götze sont venus concrétiser la domination totale du champion d'Europe en titre sur le club chinois. La formation de Josep Guardiola affrontera samedi en finale le vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera mercredi l'Atletico Mineiro de Ronaldinho au Raja Casablanca (20h30).
Le Bayern a fait durer le plaisir dans ce match. Après avoir touché le poteau par Thiago Alcantara (17e) puis la barre par Toni Kroos, le club bavarois a fini par trouver l'ouverture sur son huitième tir du match par Franck Ribéry d'une volée croisée du gauche (1-0, 40e). Dans la foulée, Mario Mandzukic a donné un break d'avance au FCB en reprenant de la tête un centre de Thiago Alcantara (2-0, 44e).
Mario Götze a permis aux Munichois de creuser l'écart dès la reprise d'une frappe déviée à l'entrée de la surface (3-0, 47e). Avec deux nouvelles barres de Ribéry (68e) Göze (85e) et un tir du même Götze détourné sur le poteau (69e), l'équipe de Guardiola a finalement touché davantage les montants qu'elle n'a marqué de buts. Cela restera anecdotique pour des Bavarois qui viseront leur cinquième titre de l'année 2013 samedi après avoir remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité