Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auteur d'un triplé contre Guangzhou Evergrande (3-0), Suarez propulse Barcelone en finale

Cédric Granel

Mis à jour 17/12/2015 à 17:06 GMT+1

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Grâce à un triplé de son attaquant uruguayen Luis Suarez (39e, 49e, 67e), le FC Barcelone a battu l’équipe chinoise de Guangzhou Evergrande (3-0) en demi-finale, jeudi à Yokohama.

Luis Suarez (FC Barcelone) contre Guangzhou Evergrande en demi-finale de la Coupe du monde des club le 17 décembre 2015 à Yokohama

Crédit: AFP

Messi et Neymar absents ? Qu'importe. Car le Barça n'a pas de connu de difficulté pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera dimanche face à River Plate. Le club catalan a pu s'appuyer sur son troisième joyau offensif, Luis Suarez.
L'Uruguayen a fait le show ce jeudi à Yokohama face au Guangzhou Evergrande (3-0). Ultra efficace, il a signé un triplé et permet aux Blaugrana d'être en mesure de réaliser un quintuplé en 2015 après avoir remporté la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions et la Super Coupe de l'UEFA.
Luis Suarez (FC Barcelone) a presque éliminé Guangzhou Evergrande à lui tout seul
Lionel Messi ennuyé par des coliques néphrétiques, Neymar toujours gêné par ses adducteurs, le Barça s'est présenté à Yokohama en demi-finale du Mondial des clubs sans deux de ses stars. Mais cela n'a pas perturbé les champions d'Espagne. Ils ont le jeu à leur compte tout au long de la partie, contraignant la formation chinoise de Luis Felipe Scolari à jouer très bas et regroupée. Devant un tel bloc, les hommes de Luis Enrique se sont montrés très patients et se sont appuyés sur Iniesta, excellent dans l'organisation du jeu, et l'inévitable Luis Suarez, qui a livré une copie parfaite à la pointe de l'attaque.
L'international uruguayen a d'abord ouvert le score après une frappe lointaine de Rakitic mal repoussée par Li (1-0, 39e). Puis, l'ancien Reds a doublé la mise juste après la pause sur un bel enchainement contrôle poitrine - volée du droit (2-0, 50e). Avant de s'offrir son deuxième triplé de la saison sur penalty (3-0, 67e). El Pistolero est ainsi devenu le premier joueur à marquer trois fois dans le même match depuis la création de la coupe du monde des clubs en 2000. Après trois nuls consécutifs toutes compétitions confondues, le Barça n'a pas fait de détail et a même infligé à Luis Felipe Scolari son premier revers pour son 25e match à la tête de Guangzhou.
picture

Luis Suarez félicité par ses coéquipiers du FC Barcelone

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité