Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid bat Club America (2-0) et se qualifie pour la finale

Cédric Granel

Mis à jour 15/12/2016 à 13:47 GMT+1

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs après sa victoire sur Club America (2-0). Karim Benzema (45e) et Cristiano Ronaldo (90+3e) ont inscrit les buts madrilènes. Dimanche, les Merengue affronteront les Kashima Antlers.

Karim Benzema, buteur en demi-finale de la Coupe du monde des clubs

Crédit: AFP

Du travail bien fait. Sans surprise, le Real Madrid a dominé le Club América en demi-finale du Mondial des clubs ce jeudi (2-0). Un succès obtenu au terme d'un match maitrisé face à de valeureux Mexicains qui ont réussi à faire déjouer les Madrilènes pendant de longues minutes avant de céder, par deux fois, dans les arrêts de jeu des deux périodes.
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont bien conclu le travail pour enchainer un 36e match sans défaite. Dimanche, les hommes de Zinédine Zidane affronteront en finale les Japonais des Kashima Antlers (coup d'envoi 11h30) pour un deuxième titre dans cette compéttion, après celui de 2014.
Sans Bale toujours blessés, et Pepe et Sergio Ramos laissés au repos, le Real Madrid a mis du temps pour trouver la solution face à un adversaire très bien organisé. Les Merengue ont longtemps été gênés par le pressing tout terrain et exigeant des joueurs de Ricardo La Volpe. Seule une tête piquée de Ronaldo sur le poteau a véritablement inquiété le gardien Munoz (26e). Jusqu'au temps additionnel de la première période, où Benzema, oublié dans la surface par la défense, a fait preuve de réalisme en convertissant d'un bel extérieur du pied droit un caviar de Kroos (0-1, 45e+1).
Dès la reprise, le Real a conforté son emprise sur la rencontre et a profité de la baisse de régime physique de son adversaire pour se procurer quelques opportunités intéressantes. Notamment grâce à Lucas Vazquez très remuant offensivement. Après quelques échecs, le vainqueur de la Ligue des champions 2016 a fini par trouver la faille. Une nouvelle fois dans le temps additionnel. Bien lancé sur la droite de la surface par James, Ronaldo a marqué d'une frappe croisée au sol (0-2, 90e+3). De quoi fêter dignement son quatrième Ballon d'Or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité