Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face aux N.1 mondiales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2011 à 15:18 GMT+2

Les Etats-Unis ont sorti le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde, à l'issue de la séance des tirs au but (2-2 a.p., 5-3 t.a.b.). Les joueuses américaines, numéro un au classement mondial, rencontreront la France mercredi en demi-finale. Le Brésil menait pourtant à la 122e minute...

FOOTBALL 2011 USA Abby Wambach

Crédit: AFP

Le football féminin connaît, cet été en Allemagne, un nivellement des valeurs inédit. Trois des quatre quarts de finale de la Coupe du monde 2011 se sont achevés après le temps additionnel. Deux sont terminés aux tirs au but. Comme France - Angleterre, le grand choc de ce tour, Brésil - Etats-Unis, dimanche, n'a rendu son verdict qu'à la toute dernière seconde. Et quel suspense... Le Brésil de Marta, la meilleure joueuse du monde, a chuté alors qu'il menait 2-1 à l'entame du temps additionnel. Les Etats-Unis ont fini par sortir les Auriverde 5-3 aux tirs au but (2-2 a.p.). Leur adversaire en demi-finale ? La France, mercredi à Mönchengladbach L'autre demi mettra aux prises mercredi soir (20h45) à Francfort la Suède, qui a battu dimanche l'Australie 3-1, et le Japon, tombeur surprise de l'Allemagne samedi (1-0 a.p.).
Les Américaines avaient très rapidement ouvert le score grâce à un but contre son camp de l'arrière brésilienne Daiane (2e). Mais la seleçao est revenue au score grâce à un but de Marta (68e) sur un penalty donné à retirer alors que la première tentative de Cristiane avait été repoussée par Hope Solo. L'Américaine Rachel Buehler a été exclue sur l'action. En prolongation, c'est à nouveau Marta, élue cinq fois d'affilée meilleure joueuse du monde par la Fifa, qui donnait l'avantage aux Brésiliennes, d'une frappe acrobatique du gauche (92e). Avec quatre buts, Marta est la meilleure buteuse de ce Mondial. Elle a aussi donné deux passes décisives. Mais dans les arrêts de jeu de la prolongation, Amy Wambach marquait de la tête sur un long centre de Megan Rapinoe (120e+2).
Aux tirs au but, c'est la malheureuse Daiane, auteure d'un but contre son camp et impliquée sur le deuxième but américain, qui était la seule à rater sa tentative. Les Brésiliennes, finalistes du dernier Mondial en 2007, n'ont donc pas pu prendre leur revanche sur les Etats-Unis qui les avaient battues en finale des deux derniers tournois Olympiques. Les Américaines ont également été deux fois sacrées championnes du monde, en 1991 et 1999.
LA COUPE DU MIONDE FÉMININE EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORTPLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité