Article
commentaires
Football > Coupe du monde féminine

Hillary Clinton est "fiere"


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 17/07/2011 à 16:07 -
Par Eurosport - Le 17/07/2011 à 16:07
Hillary Clinton est "fiere" La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré dimanche à Athènes qu'elle était "tellement fière de l'équipe féminine des Etats-Unis", qui affronte le Japon à partir de 18h45 GMT en finale de la Coupe du monde à Francfort (Allemagne).

"Je vais regarder (le match). Je suis tellement enthousiaste. Je suis tellement fière de l'équipe féminine des Etats-Unis. Dr Biden (NDLR: Jill Biden, l'épouse du vice-président Joe Biden) est là-bas et on a demandé à ma fille de l'accompagner. Nous avons donc un bon groupe de supporteurs et j'espère vraiment que cette grande équipe, qui est si solide, va gagner ce match pour les Etats-Unis", a déclaré Mme Clinton.

Dans une discussion avec le Premier ministre grec Georges Papandreou, Mme Clinton a déclaré: "le match contre le Brésil (éliminé en quart de finale 2-2 a.p., 5 t.a.b à 3) que j'ai regardé avec Bill sur internet est l'un des meilleurs matches de foot que j'aie jamais vu", selon l'entourage de la chef de la diplomatie américaine.

Hillary Clinton se trouvait à Athènes dimanche pour apporter le soutien des Etats-Unis aux "sérieux efforts" faits par le gouvernement grec pour sortir de la crise de la dette.