Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Devant 53 000 spectateurs, le Canada a lancé son Mondial par une victoire

ParAFP

Mis à jour 07/06/2015 à 14:53 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le Canada, pays-hôte du Mondial féminin de football, a ouvert la compétition samedi par une victoire sur la Chine, 1 à 0, devant plus de 53.000 spectateurs à Edmonton.

Le Canada a remporté le match d'ouverture face à la Chine - Coupe du monde féminine 2015

Crédit: AFP

Bon départ pour le pays hôte. Sur la pelouse d'Edmonton, les Canadiennes se sont imposées sur le fil grâce à un penalty inscrit dans le temps additionnel par Christine Sinclair, la grande vedette et capitaine de cette équipe. Âgée de 31 ans, elle a inscrit 154 buts en 224 sélections. Avant le dénouement, ce match d'ouverture n'a pas été sans occasion. Les Chinoises ont failli marquer sur un coup franc de Wang Lisi qui a touché les deux poteaux de McLeod (23). Trois minutes plus tard, c'était la Canadienne Belanger qui trouvait la transversale de Wang Fei (26).

Pour leur premier Mondial, les Pays-Bas commencent par une victoire

Dans l'autre match de ce groupe A, les Pays-Bas ont battu la Nouvelle-Zélande 1 à 0, également à Edmonton, grâce à un but inscrit par Lieke Martens d'une superbe frappe lointaine (33). C'était le premier match jamais disputé par les Néerlandaises dans un Mondial féminin. "C'est un rêve qui devient réalité. Depuis l'enfance je rêve de marquer dans une Coupe du monde", a déclaré la buteuse. Les championnes d'Océanie sont elles toujours à la recherche de leur premier succès dans un Mondial. Elles ont même perdu les dix matches qu'elles ont disputés en trois éditions.
Dimanche se dérouleront les premiers matches du groupe B, Norvège-Thaïlande (19h) et Allemagne-Côte d'Ivoire (22h), à Ottawa. La France entrera en lice mardi contre l'Angleterre à Moncton (20h). Les deux premiers des six groupes ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité