Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

les chiffres marquants de la première journée

ParFOOT D'ELLES

Mis à jour 11/06/2015 à 11:10 GMT+2

COUPE DU MONDE FEMININE - Les 12 premiers matches du tournoi ont affolé les compteurs et offert quelques records spectaculaires. Retour sur 9 chiffres-clés.

Brésill - Corée du Sud - Coupe du monde - 9 juin 2015 à Montréal

Crédit: AFP

1
Un seul carton rouge a été distribué lors de cette première journée. Il le fut à l'encontre de la capitaine équatorienne Ligia Moreira lors de Cameroun-Equateur comptant pour le groupe C. Un but contre son camp a également été inscrit, par la Nigériane Desire Oparanozie contre la Suède (groupe D).
3
Trois joueuses ont déjà inscrit trois buts dans la compétition. Il s'agit des Allemandes Anja Mittag et Célia Šašić, qui étaient opposées à la Côte d'Ivoire, et de la Camerounaise Gaëlle Enganamouit qui a donc inscrit la moitié des buts de son équipe contre l'Equateur (groupe C).
10
Ce n'est pas un record, puisque l'Allemagne n'a pas réussi à faire mieux qu'en 2007 contre l'Argentine (victoire 11-0). La Mannschaft a tout de même infligé un très sévère 10-0 à la Côte d'Ivoire dans un match comptant pour le groupe B.
picture

Alexandra Popp (Allemagne) célèbre un but contre la Côte d'Ivoire en Coupe du monde le 7 juin 2015

Crédit: AFP

15
Il n'aura pas fallu longtemps à la Brésilienne Marta pour inscrire son 15e but en Coupe du Monde, prenant ainsi seule la tête du classement qu'elle co-détenait avec l'Allemande Birgit Prinz auparavant après avoir converti un penalty lors de la victoire du Brésil face à la Corée du Sud (groupe E). En compétition avec l'attaquante des Etats-Unis Abby Wambach, Marta a pris deux longueurs d'avance sur sa concurrente.
27
Comme le nombre de cartons jaunes qui ont été distribués lors de la première journée. La Côte d'Ivoire a elle seule en a récolté six. Un seul match n'a pas vu l'arbitre distribuer de carton, il s'agit d'un des meilleurs matches de cette première journée, comptant pour le groupe D, Suède-Nigéria (3-3)
37
Le match du groupe E Brésil-Corée du Sud a vu un deuxième record être battu, celui de la buteuse la plus âgée en Coupe du monde, à 37 ans, 3 mois et 6 jours très exactement. Il s'agit bien évidemment de la Brésilienne Formiga qui continue d'inscrire son nom un peu plus dans la légende...
40
Le nombre de buts inscrits lors des douze matches de la première journée, une moyenne de 3,33 buts par match. A noter que l'Allemagne à elle seule a inscrit un quart des buts de la journée. Le groupe de l'Allemagne, le groupe B, est celui qui a vu le plus de buts être inscrits (14) alors que le groupe A, celui du Canada, n'a vu que deux buts inscrits en deux matches.
101
L'Allemagne est le premier pays à avoir passé la barre des 100 buts inscrits en Coupe du Monde après sa victoire 10-0 face à la Côte d'Ivoire. Un jour plus tard, les Etats-Unis rejoignaient les Allemandes avec 101 buts marqués après leur victoire 3-1 face à l'Australie.
53058
Comme le nombre de spectateurs qui étaient présents au Commonwealth Stadium d'Edmonton lors du match inaugural Canada-Chine. Il s'agit tout simplement du record pour une équipe nationale canadienne. Le précédent record concernant l'équipe de football féminin datait de 2003 (29953).
Retrouvez plus d’articles sur Foot d'Elles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité