L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  10:45 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 16:00 CYCLISME
    CYCLISME : Tour d'Italie
 
 
 
Football - Coupe du monde

Carrasso "n'aurait pas réagi comme ça"

Leur duel "ne s'est pas joué sur le terrain", prétend Landreau. Carrasso a eu un peu de mal à digérer cette phrase. C'est ce qui est ressorti vendredi de sa conférence de presse à Tignes.

 
Carrasso reprend Landreau - Football - Coupe du mondeAFP
 

Entre Lloris et Mandanda, le N.1 et le N.2, la guerre des gardiens n'a jamais eu lieu et elle n'aura pas lieu. Les intéressés le répètent à chaque sortie. Entre le N.3 et le N.4, elle sera aussi évitée, puisqu'ils ne cohabitent pas. Mais entre Cédric Carrasso et Mickaël Landreau, écarté au dernier moment de la Coupe du monde 2010, on prend un peu moins de précautions. Ainsi Carrasso a-t-il assuré vendredi à Tignes qu'il n'aurait "pas réagi" comme l'a fait Mickaël Landreau.

Dans L'Equipe, mardi, le gardien de Lille avait déclaré : "Je me rends compte qu'il y a un énorme décalage avec le discours que j'ai pu entendre et la réalité des choix. Je pense que la sélection ne s'est pas jouée sur le terrain." "Moi je n'aurais pas réagi comme ça, il faut respecter un groupe qui part défendre la France, a répondu Carrasso. Parfois, il vaut mieux garder les choses que les dire. Il aurait dû le garder pour lui." Le Bordelais a aussi précisé : "Je ne lui en veux pas. Ce n'est plus d'actualité. Ce n'est pas la question la plus importante." Ce sera sa première phase finale de grand compétition. Carrasso ne compte d'ailleurs aucune sélection.

Quand Mandanda lui prenait sa place...

Landreau, en début de semaine, n'avait pas précisé sa pensée. Mais deux ans après l'épisode de l'hélico de Tignes, qui lui avait fait manquer l'Euro 2008 de façon beaucoup plus surprenante, il a visiblement des choses sur le coeur. Ce vendredi, France Football, généralement parfaitement informé sur l'ex-gardien de Nantes, écrivait que deux choses semblaient évidentes à ses yeux. D'abord qu'une vieille discussion orageuse avec l'entraîneur des gardiens Bruno Martini avait pu peser dans la balance. Ensuite que Cédric Carrasso, gardien de Bordeaux depuis un an, était un choix plus sûr pour l'entraîneur spécialisé des Bleus. Sûr dans la perspective de l'arrivée de Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Celui-ci est susceptible de prendre Fabien Barthez dans ses bagages, dit-on. Et Barthez succèderait à Martini, comme au bon vieux temps des années 90, sans Lama pour faire l'intérim.

Durant son point-presse, Carrasso a dû se défendre de relations tendues avec Steve Mandanda, qui auraient pu être le produit de leur cohabitation à Marseille en 2007-2008. "Je l'explique une fois pour toutes: on était dans le même club, je me suis blessé, il a joué à ma place, il a mérité de garder sa place. Il a été meilleur. Il n'y a jamais eu de problème. Loin de là." Carrasso, qui est l'aîné de la confrérie des gardiens, mais qui est le troisième dans la hiérarchie, a intériorisé son rôle durant la phase finale : celui d'un soutien. "Mon rôle c'est d'aider Hugo (Lloris) et apporter ce petit truc qui peut faire la ''diff'', moi j'y crois. Et si je suis ''bombardé'' pendant dix minutes et que derrière, les attaquants ont des bonnes situations, je vais le faire à 100%."

 
Réagissez à cet article
 
1 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 1.
    touradjc est ok on te crois alors defand la France, et merci...Le 22/05/2010 à 05:33
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile