Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angel Di Maria (Argentine) pourrait être forfait pour la fin de la Coupe du monde

Lucile Alard

Mis à jour 06/07/2014 à 00:36 GMT+2

Sorti à la 31e minute pour une blessure à la cuisse droite face à la Belgique, Angel Di Maria a peut-être joué son dernier match de la compétition sur la pelouse de Brasilia.

Angel Di Maria est sorti sur blessure lors d'Argentine - Belgique

Crédit: AFP

Après le forfait de Neymar, Angel Di Maria va-t-il à son tour quitter cette Coupe du monde ? L’incertitude règne en tout cas autour de l’Argentin. Sorti en raison d’une blessure musculaire à la cuisse droite au bout d’une demi-heure de jeu lors de la victoire de l'Argentine face à la Belgique (1-0), le joueur du Real Madrid pourrait être le grand absent de la demi-finale de l’Albiceleste. "J'espère que ce n'est pas grave pour Di Maria", a seulement confié son sélectionneur Alejandro Sabella à l’issue du quart de finale. Gonzalo Higuain espérait lui qu’il "sera rétabli pour la demi-finale", mais sans vraiment donner de nouvelles rassurantes.
Certains médias ont déjà conclu au pire pour Di Maria. Le quotidien espagnol Marca annonce ainsi que l’attaquant est forfait jusqu’à la fin de la compétition et titre "Di Maria a dit adieu au Mondial." Même son de cloche du côté de la version argentine Fox Sports qui précise que le joueur souffre d’une lésion du quadriceps de la jambe droite. Un tel forfait serait un coup dur pour la sélection argentine. Avec Messi, Di Maria a été un des meilleurs Argentins dans ce Mondial. Ses prestations ont notamment été récompensées par le but de la qualification face à la Suisse en huitième de finale.
Contre la Belgique, Di Maria poursuivait sur sa lancée avec un début de match de haute volée. Plusieurs frappes dangereuses et quelques courses balles au pied avaient apporté le danger dans la surface des Diables Rouges. Ironie du sort, il s’est blessé sur une frappe, contrée par Kompany, à la 28e minute. Malgré sa volonté de rester sur le terrain il est sorti quelques minutes plus tard, grimaçant, et a rapidement posé une poche de glace sur sa cuisse douloureuse. Ce sera peut-être la dernière image du joueur dans cette compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité