Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Espagne - Chili : des supporters chiliens ont tenté de s'introduire en force dans le stade

Maxime Dupuis

Mis à jour 18/06/2014 à 21:29 GMT+2

Des scènes surréalistes se sont déroulées avant Espagne - Chili, quand des supporters chiliens sans billet ont tenté de s'introduire dans le Maracana. Un de nos collègues, Reda Maher, y était.

Des supporters du Chili envahissent la salle de presse du Maracana avant Espagne-Chili

Crédit: AFP

On s'inquiétait du retard pris par les infrastructures au Brésil. Apparemment, il aurait mieux fallu s'alarmer d'éventuels soucis de sécurité. Mercredi, avant Espagne – Chili, une horde de "supporters" chiliens a pris d'assaut le centre de presse installé au Maracana, sans que les stadiers ou les forces de sécurité ne puissent s'interposer.
Une horde de supporters sans tickets qui, d'après les officiels, souhaitaient s'introduire dans le stade pour voir le match. L'envoyé spécial de uk.eurosport.yahoo.com, Reda Maher, était aux premières loges.
L'incident s'est produit à quarante-cinq minutes du coup d'envoi. Ils étaient 300 à tenter de forcer l'entrée. Une petite centaine y est parvenue et a saccagé l'intérieur de la salle de presse. Ils se sont mis à chanter et ont surpris les journalistes qui étaient au travail à l'approche du coup d'envoi du match entre Espagnols et les Chiliens. Les supporters, qui portaient pour la plupart des maillots du Chili, "ont forcé la porte d'entrée des médias parce qu'ils n'avaient pas de billets. Ils voulaient entrer dans le stade mais on les a maîtrisés", a déclaré à l'AFP Diego Guillerme Souza, membre de la sécurité.
Tout s'est néanmoins bien terminé. Aucun blessé grave, rapporte-t-il. Une femme aurait néanmoins eu un bras cassé.
Les fraudeurs ont été rattrapés par des stadiers avant d'atteindre les tribunes. Autour d'une trentaine de personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. D'autres sont maintenus sous surveillance, a confié le porte-parole de la FIFA Jorge Batista.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité