Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Pour Nasri, "les jeux sont faits"

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/05/2014 à 00:10 GMT+2

Encore décisif avec Manchester City, Samir Nasri semble cependant avoir fait une croix sur l'équipe de France pour le Mondial.

Samir Nasri face à l'Ukraine

Crédit: AFP

Etre titulaire et performant dans un grand club sans être retenu en sélection pour une grande compétition internationale, c'est le paradoxe que Samir Nasri s'attend à vivre mardi, au moment où Didier Deschamps dévoilera sa liste pour le Mondial. Sacré champion d'Angleterre dimanche avec Manchester City, et , le milieu offensif français ne devrait pas faire partie de l'aventure brésilienne pour autant. Et il s'y attend. "Pas besoin de spéculer, je pense que les jeux sont faits, c’est comme ça", a-t-il déclaré lors d'une interview pour Canal+.
Nasri n'a plus été retenu en équipe de France depuis la défaite en Ukraine lors du barrage aller pour le Mondial en novembre dernier (2-0). Il avait déjà manifesté son incompréhension par rapport à cette situation à la fin du mois de mars, au Canal Football Club. S'il avait admis que ses performances en Bleu n'avaient pas été à la hauteur, le Citizen ne comprenait pas les problèmes comportementaux qui lui étaient reprochés.

"On ne peut pas être ami avec 23 mecs dans une équipe"

Il avait aussi nié qu'une délégation de joueurs tricolores avait demandé à Deschamps de l'écarter du groupe. "Je pense qu’il n’a pas grand-chose à me reprocher, a répété Nasri dimanche en parlant du sélectionneur. J’ai fait un mauvais match en Ukraine, comme mes coéquipiers. Le reste, ce sont des faux semblants, des fausses excuses. J’ai joué dans plusieurs clubs, je n’ai jamais eu un problème extra sportif ou dans le vestiaire. Voilà."
L'ancien Marseillais s'est fait une raison. Déjà laissé de côté pour la Coupe du monde 2010, il ne jouera pas le premier Mondial de sa carrière au Brésil. "Je respecte son choix, c’est comme ça, a-t-il lâché. Je partirai en vacances et je regarderai la coupe du monde à la télé."
Nasri estime cependant avoir fait ce qu'il fallait pour être de cette aventure. "On ne peut pas être ami avec 23 mecs dans une équipe, c’est comme ça, a-t-il lancé. Si j’avais été du voyage au Brésil, j’aurai tout donné. Si être titulaire dans un club comme Manchester City et gagner deux titres, être performant, ce n’est pas suffisant, et bien tant pis je n’aurai pas de regret, j’ai tout fait sur le terrain." Sa très belle fin de saison en club va en effet dans ce sens. Mais ce n'est manifestement pas le premier critère retenu par Didier Deschamps le concernant.
picture

Ukrain France 2013 Deschamps Nasri

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité