Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Quand Koscielny parle ballon avec Hollande

Martin Mosnier

Mis à jour 30/05/2014 à 09:23 GMT+2

Laurent Koscielny a déjeuné aux côtés d'un invité de marque à Clairefontaine ce jeudi : François Hollande. Témoignages.

Laurent Koscielny à Clairefontaine

Crédit: Panoramic

C'est François Hollande lui-même qui l'a demandé. Le président de la République, qui a déjeuné avec les Bleus ce midi à Clairefontaine, voulait s'asseoir aux côtés de Laurent Koscielny. Les deux hommes ont un point commun qui les rapproche : Tulle dont le Gunner est originaire. Une ville dont François Hollande fut le maire de 2001 à 2008.
"Tout s'est bien passé avec François  Hollande, on se connait un peu", témoigne le défenseur central. "On s'était rencontré il y a deux ans. On a parlé de Tulle, de ma vie à Londres et de sa nouvelle vie depuis qu'il est président. On était content de pouvoir échanger ensemble." Le président, fin connaisseur de football, s'est autorisé quelques apartés avec le Gunner : "On a discuté de foot", a témoigné Koscielny. "Il nous a fait un discours en disant qu'il était derrière nous avec tous les Français. Il nous a dit qu'il ne fallait pas nous mettre de pression et aller le plus loin possible."
Pas trop loin non plus : "Si vous gagnez, il y aura un petit problème" en termes de logistique pour un éventuel défilé sur les Champs-Elysées, a-t-il également glissé avec humour, la finale de la Coupe du monde étant prévue le 13 juillet, veille de la fête nationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité