Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Champion du monde ou pas", Sabella ne sera plus le sélectionneur de l’Argentine

Gil Baudu

Publié 11/07/2014 à 22:36 GMT+2

La finale face à l’Allemagne sera le dernier match d’Alejandro Sabella sur le banc de l’Albiceleste. C’est du moins ce qu’assure son agent au quotidien Ole.

Alejandro Sabella, le sélectionneur de l'Argentine, lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Dimanche soir, Alejandro Sabella ne sera plus le sélectionneur de l’Argentine. Que l’Albiceleste remporte la troisième Coupe du monde de son histoire. Ou qu’elle s’incline face à l’Allemagne, au Maracana. Parole d’Eugenio Lopez, l’agent du technicien de 59 ans : "Il s'en va. Quoiqu'il arrive, champion du monde ou pas, a confié Lopez au quotidien argentin Ole. C'est la fin d'un cycle et c'était déjà décidé avant le Mondial. Il peut bien sûr avoir changé d'avis depuis, mais cela m'étonnerait. Il a besoin de repos avant de relever d'autres défis..."
La fédération argentine, qui n’a pas communiqué sur le sujet, aurait pourtant "une autre vision" : elle aimerait conserver celui qui a donné le brassard de capitaine à Lionel Messi. "Mais, reprend Lopez, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes à ce sujet. Pour Sabella, l'histoire se termine après le mondial. Il en est convaincu depuis toujours." Son départ replongerait l’Albiceleste dans l’instabilité : en 2011, Sabella était devenu le cinquième sélectionneur argentin depuis le départ de Marcelo Bielsa, sept ans plus tôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité