Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - Brésil : Luiz Felipe Scolari abat ses cartes

ParFoot-Express.com

Mis à jour 10/02/2014 à 23:57 GMT+1

Luiz Felipe Scolari va dévoiler mardi son avant-dernière liste avant la Coupe du monde. Les places au sein de la Seleçao sont chères et la pression monte…

La joie de l'équipe du Brésil face au Japon, le 15 juin 2013

Crédit: Panoramic

Ce mardi, au siège de la CBF, à Barra da Tijuca, dans la zone ouest de Rio de Janeiro, Luis Felipe Scolari va dévoiler sa liste pour le match amical contre l’Afrique du Sud, le 5 mars prochain. Il s’agit de la dernière liste avant la convocation officielle pour la Coupe du monde. Autant dire que tout le monde veut être dans le bon wagon, celui qui va les amener jusqu’au match d’ouverture du Mondial, le 12 juin prochain, à Sao Paulo. Mais entre les blessures des uns, les méformes des autres et les surprises de dernières minutes, le groupe des 23 reste encore à définir. Tour d’horizon avant l’avant dernier rendez-vous…
Les gardiens : Scolari avait annoncé après la Coupe des Confédérations que son gardien titulaire était déjà connu. "Ce sera Julio Cesar", avait-il clamé pour balayer les doutes entourant son gardien qui évoluait au QPR, en D2 anglaise. Mais dans le foulée, l’ancien portier de l’Inter Milan s’est cassé les doigts, n’a joué qu’un match avec le club londonien et n’a pas réussi à rebondir pendant le mercato d’hiver. Il vient de s’engager avec le club de Toronto en MLS pour y disputer une douzaine de matches avant la Copa. Mais tout ce flou n’augure rien de bon, surtout que les remplaçants n’ont pas encore la carrure internationale pour assumer un rôle aussi important…
Les défenseurs : C’est le point fort de la seleçao. La défense est performante, stable et dispose de remplaçants presque à la hauteur des titulaires. Thiago Silva (PSG), capitaine et patron de cette équipe est évidemment indéboulonnable. A ses côtés, David Luiz (Chelsea) a plusieurs longueurs d’avance sur Dante (Bayern Munich). La quatrième place dans l’axe devrait se jouer entre Marquinhos (PSG) et Rever (Atletico Mineiro). Chez les latéraux, la hiérarchie semble bien définie même si Maxwell (PSG) a un coup à jouer au détriment de Marcelo (Real Madrid), irrégulier. A droite, Daniel Alves (Barcelone) est devant Maicon qui est déjà tout heureux d’avoir retrouvé le groupe.
picture

Thiago Silva Brésil-Mexique Coupe des Confédérations 2013

Crédit: Panoramic

Les milieux : Même s’il semble moins performant depuis quelques semaines, Paulinho (Tottenham) demeure le patron du milieu de terrain. Après avoir quitté le Bayern Munich, Luiz Gustavo (Wolfsburg), surprise de la Coupe des Confédérations, est sous la menace de Ramires (Chelsea). Lucas Leiva (Liverpool) n’a pas dit son dernier mot malgré une récente blessure. Le polyvalent Hernanes (Inter Milan) est en embuscade, alors qu’Oscar (Chelsea) reste l’un des chouchous de Scolari. Fernandinho (Manchester City), tout juste blessé, devrait avoir sa chance. Quant à Kaka (Milan AC) et Ronaldinho (Atletico Mineiro) ils l’ont peut-être laissé passé mais on ne sait jamais…
Les attaquants : C’est le secteur qui pose le plus de questions. Qui avec Neymar (Barcelone) ? Après le refus de Diego Costa (Atletico Madrid) de jouer pour la seleçao, Scolari se retrouve dépourvu en matière de buteur. Surtout que Fred, son titulaire au poste de numéro 9, n’arrête pas de se blesser. Sa cuisse a encore lâché et son indisponibilité pose problème. Jô (Atletico Mineiro) est une alternative intéressante, mais seulement pour des bouts de matches. Hulk (Zenith) n’est pas un buteur tout comme Robinho (Milan AC), Bernard (Shaktar) et Lucas (PSG). Le Parisien a d’aillleurs du soucis à se faire. "La blessure de Cavani va me donner l’occasion de me montrer, a-t-il indiqué à Globoesporte. Je vais tout donner pour revenir dans le groupe. La concurrence est sévère mais j’y crois fort."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité