Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - Equipe de France - Ribéry avait "peur des piqûres"

Martin Mosnier

Mis à jour 12/06/2014 à 21:11 GMT+2

Le médecin de l’équipe de France s’est expliqué sur le forfait de Franck Ribéry ce jeudi. Pour lui, il était hors de question de le faire jouer sous infiltration. Le Bavarois ne souhaitait pas être traité avec des piqûres.

Franck Ribery sur le banc de l'équipe de France

Crédit: Panoramic

Ce jeudi a eu lieu la grande explication. Celle qui devait lever les derniers doutes sur le forfait et le mal dont souffre Franck Ribéry. Franck Le Gall, le médecin des Bleus, a apporté ses précisions même si tout n'est pas encore limpide. Pendant longtemps, le staff médical des Bleus a pensé pouvoir amener Franck Ribéry dans l’avion. "J’étais rassuré après ses bilans, il n’y a avait aucune raison qu’il ne joue pas la Coupe du monde", a précisé le doc. "On s’est couvert avec une visite chez le professeur Saillant qui fait référence en la matière, il a pensé la même chose que moi."
Mais Ribéry, qui souffre de douleurs dont la cause n’est pas encore identifiée, n’y arrivait pas, lui qui traine une lombalgie depuis plusieurs semaines et qui a joué "un match qu’il n’aurait pas dû" en finale de la Coupe d’Allemagne. Sans doute le match de trop pour le médecin qui n'a pas clairement attaqué le Bayern Munich mais qui a laissé sous-entendre que la gestion du cas Ribéry par son club n'a pas facilité les choses pour les Bleus.
Il n’y a pas de gourou dans l’équipe
"On l’a récupéré après quatre semaines de douleurs et comme il n’y a pas de gourou dans l’équipe", a précisé Le Gall. Le staff n’a pas non plus envisagé de le faire jouer sous infiltration. "Dans son club, le mode de traitement des pathologies, c’est la piqûre", a accusé Le Gall. "Ribéry en a 10, 20 voire 40 dans l’année ou plus. Il n’en pouvait plus des piqûres. Il a peur des piqûres."
picture

Tête basse, Franck Ribéry renonce au Mondial

Crédit: AFP

Le Munichois sera-t-il prêt pour la reprise du Bayern cet été ? Visiblement, selon le médecin des Bleus, Ribéry a avant tout besoin de se changer les idées, une façon d’avouer à demi-mots que la star des Bleus a somatisé : "Les vacances peuvent lui faire oublier ses pépins physiques. Il lui faut des semaines où il doit faire autre chose que du foot." Pour Le Gall, Ribéry pourra reprendre l’entrainement dans un délai "de 6 à 8 semaines.""Pour moi, il devrait être opérationnel à la mi-août." En attendant, Ribéry devra tout faire pour se changer les idées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité