Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 - France : A l’entrainement, les Bleus étaient au complet et décontractés

Martin Mosnier

Mis à jour 14/06/2014 à 00:43 GMT+2

Des Bleus au complet ont effectué vendredi leur quatrième entrainement au Brésil. A 48 heures de leur entrée face au Honduras, ils ne se sont pas faits violence.

Mamadou Sakho enlace Rio Mavuba lors de l'entraînement des Bleus à Ribeirao Preto

Crédit: AFP

Bonne humeur et décontraction. Ainsi va l’équipe de France depuis son arrivée au Brésil. Sous les yeux de 8000 spectateurs venus donner de la voix dans le stade du Botafogo, l’équipe phare de Ribeirao Preto, les Bleus se sont entrainés ce vendredi au complet. Après des exercices basés sur l’explosivité, ils ont mis en place un immense toro autour du rond central pendant que Stéphane Ruffier et Hugo Lloris travaillaient la précision de leur jeu au pied.
Les hommes de Deschamps se sont scindés en deux ateliers : coups de pieds arrêtés d’un côté, reprises de volée de l’autre. Karim Benzema, qui a pu une nouvelle fois mesuré sa popularité de l’autre côté de l’Atlantique, a fait preuve d’une précision chirurgicale. Comme Antoine Griezmann. Le tout dans une ambiance décontractée où l’on a vu Mamadou Sakho et Rio Mavuba se rouler par terre, enlacés, au milieu du terrain. La fin de la séance a été marquée par l'intrusion de deux personnes du public, stoppées par des membres de la sécurité sans heurt, avant d'être remises aux forces de l'ordre.
Ce vendredi, les Bleus ne se sont pas faits violence. Pas d’opposition ni de mise en place tactique pour Didier Deschamps, qui attendra la séance à huis clos de samedi à Porto Alegre pour dévoiler son schéma tactique et le casting qui l’animera. Même si l’équipe qui débutera face au Honduras devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à celle de la Jamaïque, avec Paul Pogba à la place de Moussa Sissoko. Mais le sélectionneur ne pouvait décemment pas offrir aux yeux de tous ses plans à deux jours d’une rencontre capitale.
De notre envoyé spécial à Ribeirao Preto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité