Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 : La Suisse bat l'Equateur surle fil (2-1) dans le groupe de la France

Cédric Granel

Mis à jour 15/06/2014 à 21:58 GMT+2

Longtemps accrochée par l'Equateur, la Suisse s'est finalement imposée à la fin du temps réglementaire (2-1), à Brasilia. La Nati prend provisoirement la tête du groupe E avant France-Honduras (21h00).

Mehmedi a offert l'égalisation à la Suisse

Crédit: Panoramic

La Suisse s’est fait très peur. Mais elle a fini par arracher la victoire. Grâce à un but à l’ultime seconde du temps additionnel de Seferovic (90e+3), la Nati a fait plier l’Equateur ce dimanche à l’Estadio Nacional de Brasilia (2-1). Ce résultat miraculeux par son scenario vient récompenser la belle deuxième période des Helvétiques, longtemps malmenés. Mais cela ne s’est joué à rien. Les joueurs d’Ottmar Hitzfeld prennent donc provisoirement la tête du groupe E. Celui de la France.
Peut-être inhibés par l’enjeu et leur nouveau statut, les Helvétiques ont eu du mal à entrer dans la rencontre. Laissant les Equatoriens, totalement décomplexés, jouer avec les atouts. Beaucoup d’envie, de vitesse et de percussion et un brin de spontanéité sur coups de pieds arrêtés. C’est sur l’un d’entre eux qu’Enner Valencia a ouvert le score. L’attaquant, étonnement seul dans les airs, a pu aisément reprendre un service d’Ayovi d’une tête piquée (0-1, 22e).
Dos au mur, la Suisse est alors montée progressivement en puissance sous l’impulsion de Shaqiri. L’équipe s’est d’abord montrée dangereuse sur plusieurs frappes lointaines. Avant de trouver la faille, juste après la pause, grâce à une tête du nouvel entrant Mehmedi, à la réception dans les six mètres d’un corner de Rodriguez (1-1, 48e). Cette égalisation a eu le mérite de débrider la rencontre avec plusieurs belles occasions de chaque côté. Le match aurait alors pu basculer d’un côté de l’autre. Mais les arrêts de Benaglio (66e et 86e) et la nouvelle offrande millimétrée de Rodriguez pour Seferovic ont fait la différence en faveur de la Nati.
picture

Jefferson Montero à la lutte avec Xherdan Shaqiri pendant Suisse - Equateur

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité