Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 : Neymar (Brésil), touché à une vertèbre, forfait pour la fin du Mondial

Geoffrey Steines

Mis à jour 05/07/2014 à 03:07 GMT+2

Le diagnostic est tombé pour Neymar : touché lors du quart de finale contre la Colombie vendredi (2-1), l’attaquant brésilien souffre d’une fissure de la troisième vertèbre et ne rejouera plus de la Coupe du monde. Un énorme coup dur pour la Seleçao, qui sera aussi privée de Thiago Silva pour sa demi-finale face à l’Allemagne.

Neymar (Brésil) est sorti sur civière face à la Colombie

Crédit: Panoramic

L’attente n’aura duré que deux heures. 120 minutes où le Brésil aura prié pour une issue positive sans obtenir gain de cause. Sorti sur civière en toute fin de match contre la Colombie vendredi en quart de finale de Coupe du monde (2-1), Neymar ne pouvait retenir ses larmes. Il l’avait certainement senti, il ne rejouera pas du tournoi. Le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar a confirmé que l’attaquant barcelonais souffrait d’une fissure de la colonne vertébrale suite à un contact avec le genou de Cristian Zuniga. "Les examens ont montré un point de fracture. Pas besoin de chirurgie, mais il va lui falloir un temps d’immobilisation", a-t-il expliqué aux nombreux journalistes et fans s’étant massés devant l’hôpital où avait été transporté la star brésilienne. Tout en confirmant son forfait définitif, précisant que son indisponibilité devrait aller de "quatre à six semaines".
Quelques minutes plus tôt, Luiz Felipe Scolari avait fait part de son pessimisme en conférence de presse. "Nous ne savons pas exactement quelle est la gravité de sa blessure. Mais, d'après ce que j'ai vu, il ne jouera probablement pas en demi-finale", avant indiqué le sélectionneur brésilien. Le forfait de Neymar, auteur de quatre buts et d’une passe décisive dans la compétition, est un énorme coup dur pour la Seleçao, qui s’ajoute à la suspension de Thiago Silva pour la demi-finale contre l’Allemagne. Tous les joueurs passés par la zone mixte ont d’ailleurs fait part de leur inquiétude quant à l’état de santé de Neymar, à l’image de Maxwell et Fred. C’est désormais une certitude, ils devront se débrouiller sans lui pour conquérir une sixième couronne mondiale. Peut-être le plus grand défi auquel ils ont été confrontés dans ce Mondial.
picture

Neymar est sorti sur civière à la fin de Brésil - Colombie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité