Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014, nombre de buts marqués en augmentation de 57% vs. 2010 !

Cédric Rouquette

Mis à jour 19/06/2014 à 19:58 GMT+2

Jamais une Coupe du monde n'avait offert autant de buts aux spectateurs depuis qu'elle a épousé le format à 32 équipes. Notre document montre que depuis 1998, et en cinq éditions, la Coupe du monde au Brésil est clairement celle qui inspire le plus les attaquants. Le fossé par rapport au tournoi sud-africain en 2010 est énorme.

Infographie nombre de buts, tête de page

Crédit: Eurosport

Si vous aviez l’intuition que cette Coupe du monde était partie très fort quant au spectacle proposé et nombre de buts marqués, vous avez parfaitement raison. Nous en avons déjà parlé ici : la moyenne de buts par match, nettement supérieure à 3, place le tournoi brésilien à des niveaux jamais vus depuis les années 50. Mais nous sommes allés encore un peu plus loin en comparant ce qui est comparable : nous avons concentré les recherches sur les Coupes du monde ayant connu la même formule. C’est-à-dire 32 équipes, 8 poules de quatre, et phase à élimination directe avec les deux meilleures de chaque groupe. En recensant le nombre de buts match après match, ceux-ci ayant exactement le même enjeu, notre document montre deux choses :
- L’édition 2014 est la mieux partie, devant celle de 2002 au Japon et en Corée ;
- Le trou avec l’édition 2010 en Afrique du Sud, la dernière e date est assez exceptionnel, avec une augmentation de 57%.
(Tableau réalisé avant les matches de jeudi)
Explosion du nombre de buts lors de la Coupe du monde 2014
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité