Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 : Pape Diouf pas tendre avec les Bleus

ParLe Phocéen

Mis à jour 16/07/2014 à 15:44 GMT+2

Interrogé par LeMonde.fr mercredi, l'ancien président de l'OM Pape Diouf a relativisé la réussite de l'Équipe de France au Mondial brésilien : "ils ont fait mariner leurs supporteurs dans l'ennui."

2014 Marseille Pape Diouf

Crédit: Panoramic

Dans une tribune écrite sur LeMonde.fr, l'ancien président de l'OM Pape Diouf a relativisé la réussite de l'Équipe de France au Mondial brésilien, "une compétition 2014 marquée essentiellement par un nivèlement des valeurs – par le milieu – rarement constaté à ce niveau" estime-t-il.
Critiquant les analyses conciliantes de la presse et des consultants envers l'Équipe de France de Didier Deschamps "que j'ai contribué à faire sortir de sa retraite en le faisant signer à l'Olympique de Marseille à l'été 2009" rappelle-t-il, Diouf se montre moins enthousiaste sur le parcours des Bleus : "Hormis leur prestation digne d'éloges contre la Suisse, en d'autres circonstances, ils (les Bleus) ont fait mariner leurs supporteurs dans l'ennui. Il parait que les grands hommes sont ceux qui sont capables de donner de l'espoir aux autres. Ce doit être vrai pour Didier Deschamps, même si son équipe se repose pour l'heure davantage sur ses perspectives que sur une construction achevée."
Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité