Imago

Coupe du monde : Cristiano Ronaldo touché au genou, le Portugal s’inquiète

Bento: "Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano, et aussi sans lui"

Le 31/05/2014 à 10:15Mis à jour Le 31/05/2014 à 10:56

Victime d’une inflammation du tendon rotulien, Cristiano Ronaldo n’est pas certain de disputer la Coupe du monde, selon son sélectionneur Paulo Bento.

"Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano, et aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l'un de mes hommes à jouer s'il n'est pas en état de le faire. Nous verrons l'évolution de son cas au jour le jour, sans pour autant prendre le moindre risque". L’air grave, Paulo Bento a envisagé tous les scénarios en conférence de presse vendredi.

Touché au genou, Cristiano Ronaldo souffre d’une inflammation importante du tendon rotulien de la jambe gauche depuis le début du mois de mai et pourrait manquer la Coupe du monde, si l’on se fie aux déclarations de son sélectionneur. Le récent vainqueur de la Decima du Real Madrid ne s’est toujours pas entraîné avec le Portugal et est, d’ores et déjà forfait, à l’instar de Pepe, pour le match amical contre la Grèce, samedi. "Ronaldo sera parmi nous mais il ne jouera pas, a expliqué Bento. Pepe ne jouera pas non plus demain (samedi)."

"Nous n’avons pas de date fixée pour le retour de Cristiano sur les pelouses. Selon les règles de la FIFA, nous avons jusqu’au 15 juin pour opérer des changements en cas de blessure", a ajouté Bento. Ecarté dans un premier temps, et même si l'on n'en est pas encore là, Ricardo Quaresma pourrait finalement être rappelé en cas de forfait de CR7. Présent dans le groupe G, le Portugal défiera l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis, au Brésil.

Cristiano Ronaldo souffre d'une inflammation du tendon rotulien du genou gauche

Cristiano Ronaldo souffre d'une inflammation du tendon rotulien du genou gauchePanoramic

0
0