Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Honduras - Equateur : Le match qui doit relancer les Equatoriens

Julien Chesnais

Mis à jour 20/06/2014 à 14:42 GMT+2

Défait de justesse par la Suisse (1-2), l'Equateur tentera de se relancer dans le groupe E, celui de la France, face à ce Honduras inexistant face aux Bleus. A suivre vendredi à minuit.

Honduras - Equateur

Crédit: Eurosport

Gagner pour y croire encore. Défaits lors de leur premier match, le Honduras et l'Equateur n'auront plus le droit à l'erreur vendredi minuit à l'Arena da Baixada à Curitiba. Une élimination au premier tour attend l'équipe vaincue, même si un espoir pourrait subsister en fonction du résultat de l'autre match de ce groupe E. La frustration de l'Equateur, valeureux mais défait sur le fil face à la Suisse (2-1), fera face à l'esprit revanchard du Honduras, humilié par la France (3-0). La "Tri" semble la mieux armée dans cette rencontre entre ces deux équipes du continent américain, mais qui, puisqu'elles ne sont pas issues de la même confédération, n'ont pas l'habitude de se rencontrer. Elle possède des atouts offensifs (les deux Valencia) que n'a pas le Honduras. Celui-ci, malgré un engagement physique total, affiche un des niveaux de jeu les plus faibles de cette Coupe du monde.

Les équipes probables :

Le sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda a annoncé faire confiance au onze qui s'est incliné de justesse face à la Suisse. Le 4-4-2 avec Enner Valencia et Felipe Caicedo en pointe devrait donc être reconduit.
Equipe probable de l'Equateur face au Honduras
Comme son homologue équatorien, Luis Suarez devrait maintenir sa confiance à l'équipe lourdement défaite par la France en ouverture. Il devrait procéder à un seul changement, forcé par les circonstances : Boniek Garcia devrait pallier la suspension dans l'entrejeu de Wilson Palacios, expulsé contre les Bleus.
La compo probable du Honduras contre l'Equateur

La stat que le Honduras doit avoir en tête : 7

Le Honduras est l'équipe qui a disputé le plus matches en Coupe du monde sans jamais en gagner. Sept rencontres, pour trois nuls et quatre défaites. Pire, elle n'a pas marqué dans la compétition lors de ses cinq derniers matches. Soit 479 minutes de stérilité. Son dernier but, l'œuvre d'Eduardo Laing, remonte au 21 juin 1982 face à l'Irlande du Nord.

La stat que l'Equateur doit avoir en tête : 3

L'Equateur reste sur une série d'invincibilité de trois matches face au Honduras (une victoire et deux nuls). Le dernier succès des Catrachos date du 12 septembre 2007 (2-1).

Pour en savoir plus sur Equateur - Honduras :

Equateur – Honduras, vendredi 20 juin à minuit sur BeinSports 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité