Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Falcao ne sait toujours pas s’il participera au Mondial avec la Colombie

Alessandro Pitzus

Mis à jour 18/05/2014 à 22:04 GMT+2

Blessé depuis bientôt cinq mois et en pleine période de rééducation, Radamel Falcao est très incertain pour le Mondial. Le Colombien a confirmé au micro de Canal+ qu’il ne savait toujours pas s’il allait participer à la Coupe du monde brésilienne avec la Colombie.

Radamel Falcao sous le maillot de la Colombie

Crédit: AFP

Radamel Falcao n’est ni optimiste ni pessimiste lorsqu’on évoque son éventuelle participation à la Coupe du monde. Alors que son forfait officiel pourrait intervenir dans quelques jours, le buteur de l’AS Monaco garde espoir et espère un retour miraculeux avant le début du Mondial. "Je vais beaucoup mieux, a confirmé Falcao dans le Canal Football Club. Ma santé et ma condition physique se sont améliorées, mon genou va de mieux en mieux". Si l’ancien joueur de l’Atlético Madrid rassure sur l’avancée de sa rééducation, il reste prudent sur sa possible présence dans la liste définitive des 23 Colombiens sélectionnés par José Pekerman.
L’objectif est clair : récupérer rapidement pour participer au Mondial. Ce serait énorme. (…) Je ne sais toujours pas si je serais prêt.
Le suspense ne devrait plus être très long. L’attaquant de 28 ans a affirmé qu’une annonce serait faite dans très peu de temps. "Une décision sera prise dans quelques jours, en fonction de ma condition physique"
picture

2013-2014 Ligue 1 Lille Monaco Falcao

Crédit: Panoramic

Mettre fin à l’hégémonie du PSG la saison prochaine

Malgré sa grave blessure en janvier dernier lors d’un match de Coupe de France, qui l’a tenu éloigné des terrains durant toute la deuxième partie de saison, Falcao a donné son avis sur la Ligue 1 après cette première saison particulière. L’attaquant du club de la Principauté a distribué les bons points à Monaco et aussi au PSG. "Avant tout, je veux féliciter le PSG pour son deuxième titre consécutif. Et nous, à peine montés en Ligue 1, nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions, avec une équipe renouvelée, se réjouit-il. La saison prochaine, nous nous connaitrons mieux. Les résultats seront forcément meilleurs".
Venu à Monaco pour le "projet" et les ambitions, Radamel Falcao a déjà fixé l’objectif pour la saison prochaine et il est clair : le Colombien veut détrôner le Paris Saint-Germain en Ligue 1 avec l’ASM. "Après la saison réalisée, la prochaine étape, c’est de gagner le titre. Pour arriver à ce niveau, on doit continuer à grandir, acheter des joueurs pour nous renforcer, afin de concurrencer vraiment le PSG." Dans ce cas-là, Monaco aura besoin d’un Falcao à 100 % pendant 38 journées de championnat, ni plus ni moins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité