Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Fred (Brésil) annonce la fin de sa carrière internationale

Lucile Alard

Publié 13/07/2014 à 18:44 GMT+2

L’attaquant du Brésil Fred (30 ans), titulaire pendant la Coupe du monde, a annoncé dimanche mettre fin à sa carrière internationale, après 39 matches en sélection.

Fred, avec le Brésil lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Il rêvait surement d’une sortie sur un sacre mondial, il a finalement dit au revoir à la sélection sous les sifflets de son public à la 70e minute de la déroute brésilienne face à l’Allemagne (7-1). Après 39 matches joués sous le maillot auriverde (pour 18 buts), Fred a annoncé la fin de sa carrière internationale dans les colonnes du journal brésilien Estadão. "La Seleção, c’est fini pour moi", a expliqué le joueur de Fluminense. Titulaire tout le Mondial, excepté lors de l’ultime défaite du Brésil samedi soir face aux Pays-Bas (3-0), Fred a traversé ce rendez-vous planétaire comme une ombre. Auteur d’un seul petit but (face au Cameroun), il a été le symbole de cette attaque en difficulté en dehors de Neymar.
Même Pelé aurait été hué par le public
"On n'a pas été bons dans les deux derniers matches", a d’ailleurs reconnu l’ancien de l'OL. Cible privilégiée du public et des médias brésiliens, Fred a tenu à se défendre :  "Les critiques doivent concerner l'ensemble du groupe et pas tel ou tel individu. J'ai bien sûr des responsabilités dans cet échec, mais elles sont partagées. Notre collectif n’a pas fonctionné." Il est également revenu sur sa sortie sous les huées du stade Mineirão : "On m'a sifflé quand je suis sorti à 5-0 contre l'Allemagne. Mais qui ne l'aurait pas été dans pareil contexte surréaliste. Même Pelé aurait été hué par le public s'il avait connu une telle soirée." Peut-être mais Pelé a ramené trois étoiles au Brésil. Le joueur de trente ans peut se targuer d’une Coupe des confédérations, mais pour un titre mondial, la chance est passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité